Critique de hangreyaa

Quand le livre a été annoncé il y a de ça quelques mois, il m'avait immédiatement intrigué. J'ai mis du temps à enfin l'acheter et après ma lecture : je peux vous dire que je n'ai pas été déçue loin de là.

On se retrouve dans un univers dark academia dans un contexte qui mélange à la fois la royauté et la magie. Ça avait des vibes à la Harry Potter qui m'ont beaucoup plu.

L'ambiance dark academia est exploitée grâce à l'établissement « Cathédrale » qui réunit « l'élite » de la société. de riches héritiers mais aussi des personnes sans statut mais qui possèdent des capacités magiques spéciales.

Le récit est très addictif et très bien construit. Intrigues politiques, rivalités entre les étudiants, manipulations et secrets… l'autrice a su me tenir en haleine tout le long même si le début peut être jugé d'assez dense... Je n'ai pas vu les 600 pages passées ! J'ai été prise aux tripes littéralement ! Ça m'a retourné le cerveau. Rien n'a été laissé au hasard.

Les personnages sont vraiment bien écrits et ont complètement été exploités. Leurs failles, leurs émotions… rien n'a été mis de côté. J'ai trouvé que l'établissement Cathédrale était finalement un personnage à part entière. C'était l'école en elle-même qui donnait le ton au récit.

En conclusion : j'ai vraiment ADORÉ. Je suis passée par toutes les émotions et la fin… la fin m'a tellement émue ! Alors que tout le long de ma lecture mon coeur semblait lourd dans ma poitrine, ce dernier est devenu léger quand j'ai refermé le livre.