Citations sur L'italienne qui ne voulait pas fêter Noël (53)

Dans les histoires horribles, le bain attire le Mal. La position horizontale, la nudité, l'état de repos qui laisse place au délassement, puis à l'abandon, mettent le protagoniste dans une situation de vulnérabilité extrême.
La capacité à se contenter de peu est une clé du bonheur. Ce qui ne veut pas dire qu'il est impossible d'être heureux quand on a beaucoup. Ni qu'on est forcément content quand on a peu.
On dit souvent qu'il faut savoir choisir, et que choisir, c'est renoncer.
Je crois que de plus en plus, on accordera une place centrale à la perception sensible. Et ça a déjà commencé. par exemple, dans les bulletins météo, depuis quelques années, chacun l'aura remarqué, on nous annonce la température mesurée, mais aussi la température ressentie.
Elle (Chiara qui veut devenir thanatopratrice) est très gentille et ne déteste personne, elle préfère les gens morts.
Un des très rares points communs entre l'université et la vraie vie, c'est que dans l'une comme dans l'autre, de temps en temps on est obligé de faire une impasse pour se concentrer sur l'essentiel.
Une mère qui avait passé l'essentiel de son existence à se promener en salopette et vieux tee-shirt, parce qu'elle plaçait devant son propre sex-appeal l'urgence de crier à la face de cette Sicile poilue du torse que les femmes ne sont pas des poupées.
Ce que je ferais cette soirée, c'était simple.
Rien.
Ne rien faire est simple. Pour ne rien faire, il n'y a pas besoin d'apprendre à ne rien faire. Tout comme il n'y a pas besoin d'apprendre à respirer pour savoir respirer. Ceux qui vous diront le contraire sont dangereux.
Comment expliquer à ce chat français, c'est-à-dire maladivement sceptique, le rôle essentiel que joue la mauvaise foi dans l'art italien de l'engueulade ?
"Dans les histoires horribles, personne n'a la moindre idée de ce qui l'attend. Ca doit être ça qu'on appelle le bonheur."