Critique de AnneClaire29

Si vous aimez les livres plein de digressions qui s'enchaînent au fil des pages ce livre est pour vous, sinon passez votre chemin !
L'accroche était pourtant sympa. Une italienne fait le pari avec son prof de fac qui est accessoirement aussi son amant, qui lui même vie en couple avec un homme, de ne pas fêter Noël. Et pour le prouver de passer cette journée branchée sur Skype avec lui.
Francesca se rend dans sa famille à l'approche des fêtes et annonce son intention de ne pas être la pour la grande réunion familiale.

Autant le début de l'histoire m'a surprise et titiller ma curiosité mais au fil des pages je me suis lassée bien vite. Francesca prend le prétexte de raconter à son chat Souris ses vacances qui ont le devine ne se sont pas passées comme elle veut, mais le fait que le personnage parte tout le temps dans un enchaînement de pensées, de choses qui auraient pu se produire, ... lasse vite et alourdit la lecture. J'ai fini au bout de 150 pages à lire en diagonale pour clore au plus vite cette lecture.