Critique de sagebooker

Tu ouvres le roman, grimaçant un peu sur la 4e de couv' qui te fait pressentir une énième histoire type chick litt' et que peut-on inventer de plus dans le genre ?
Et puis, peu à peu, le récit te prend.
Oh l'héroïne n'en est pas vraiment une, et c'est sans doute ce qui fait qu'on la suit, parce qu'elle chemine peu à peu vers l'âge adulte, sans renoncement mais en apprenant à se connaitre, et c'est un sentier qu'on finit toujours par suivre soi-même...
L'auteure est douée pour, d'une ligne claire et simple, décrire ces méandres et ces petits mouvements de tous les jours qui peu à peu mènent vers soi.
Je passe sur la rédemption par les animaux, juste parce que ce n'est pas ma tasse de thé, mais pour autant, encore une fois, l'auteure sait très bien nous donner un aperçu sur un un petit monde précis et particulier avec les passants du parc à chiens.
Que deviendra l'héroïne ? Il y a des pistes. On peut s'en inventer d'autres. Mais elle s'est révélée, et c'est la seule chose qui importe.
Alors non, ce n'était pas un p'tit bidule de chick litt' supplémentaire.
C'était un roman doux-amer, moderne, et enlevé.
Et au final, je suis ravie de l'avoir découvert via Masse Critique.