Critique de Aderu

La formidable faconde de Claude Seignolle mise en image par Laurent Lefeuvre !
Le style "EC Comics" (The Haunt of Fear...) du dessinateur sied à merveille à ces histoires extraites du second tome des Malédictions - constituant par ailleurs le deuxième volume de la trilogie intégrale des oeuvres de Claude Seignolle chez Libretto.

Ces contes cruels, que n'auraient pas renié un Ambrose Bierce, ne sont pas à mettre entre toutes les mains. C'est triste, âpre, souvent impitoyable. Ça fleure bon le terroir, mais pas dans son versant nostalgique et bienveillant. du pur Seignolle.

Le style comics de Laurent Lefeuvre ne s'arrête pas seulement au trait, mais aussi à cette manière d'introduire chaque histoire en une planche incarnée par une figure narrative - ici Claude Seignolle lui-même.

Une belle et enthousiasmante préface de Pierre Dubois ne gâche rien au plaisir de la lecture de cet album.

Une superbe porte d'entrée dans le monde du regretté Claude Seignolle, conteur extraordinaire, à la gouaille effervescente. Un pari admirablement réussi par Laurent Lefeuvre.