Critique de tislerkarine

« La famille c'est là où la vie commence et où l'amour ne finit jamais. » Inconnu

Romane, maman de 3 adolescents, mariée depuis 20 ans à Gary qui est plus âgé qu'elle. Il est un homme d'affaire très prit par son travail délaissant trop souvent son épouse qui n'en peut plus. La goutte d'eau qui fit déborder le vase, Romane décide que le week end de la Pentecôte ne se fera pas sans son époux qui prend l'habitude de s'éclipser lors de ces retrouvailles. Entre la belle mère et Romane, aucune affinités et un dédain certain et réciproque. Elles ne s'aiment pas et plus le temps passe pire s'est. de plus, la belle mère Gisèle ne vient pas seule, non cela serait trop beau, elle viens avec son mari Charles et la tante Huguette, des personnes détestables au possible, hautaines, revanchardes et surtout à la critique facile.
Puis, un jour, un coup de fil fera basculer le cours des choses. Une conversation qui changera sa vie ou la fera empirer, a voir comment Romane va goupiller le truc. Est elle tombée sur la tête ?
Etre femme au foyer n'est pas toujours facile surtout avec un mari fantôme. La jolie blonde a besoin de plus, de peps et de changer ce train train quotidien qui l'asphyxie et qui gangrène sa vie de famille.
Va t-elle allez au bout de son idée ? le regrettera t-elle ? Aura t-elle des réponses à ses interrogations ?
J'ai manger ce livre en deux heures. Je me suis bien bidonné, et je comprend la décision de Romane. Sa vie soit disant fantastique car baignée dans l'argent et les avantages qui s'en rapporte. L'existence de château n'est pas faite pour tout le monde et Romane le ressent de plus en plus. Tous ces protocoles, ces manières, ces attitudes lui pèse et l'explosion est à la hauteur de la pression qu'elle subit. J'ai adoré lire cette histoire. C'est un coup de coeur.
L'auteur Lydie Lefevre que je ne connaissait pas m'a mise dans sa poche avec sa plume légère et pleine de joie. Un feel good comme je les aime avec ses folies, ses réflexions et ses existentiels remise en questions. Franchement, ne vous privez pas de ce moment de détente qui fait du bien
Je vous recommande cette histoire.
Bonne lecture.