Critique de louloutediary

Gabin et Line ont une relation fusionnelle. Après s'être séparée de son mari, Line a élevé son fils seule. Puis sont arrivés les nouveaux amours, et notamment Benoît. Gabin a vite perdu l'exclusivité sur sa Maman, qui l'a peu à peu délaissé au profit de son compagnon et ses deux enfants.
Line reçoit un appel de la police, qui va faire basculer sa vie en quelques secondes. Et ce qu'elle va découvrir va la révolter.

Gabin est né dans une famille heureuse. Ses parents s'aimaient, enfin, le croyait-il. En rentrant un jour de l'école, il découvre une autre facette de son père. Celui qu'il avait adoré jusqu'ici va devenir un étranger à ses yeux. Ses parents se séparent et Gabin va soutenir sa mère dans cette nouvelle vie difficile. En effet, pour subvenir aux besoins de son fils et de leur foyer, Line va devoir travailler plus. Gabin va alors apprendre à être indépendant afin d'aider au mieux sa Maman à la maison.

Line va retrouver l'amour en la personne de Benoît. Mais cet homme charmeur est un être nuisible, qui va détruire la relation qu'avait Line avec son fils. Maltraitance physique, maltraitance psychologique, Gabin va être considéré comme la cinquième roue du carrosse. Il va désormais grandir dans un foyer où règnent les cris et la violence. Et cette vie, il ne la supporte plus.

Lydie Lefèvre a eu la gentillesse, il y a deux ans, de m'adresser son roman "Les tribulations d'une secrétaire médicale". Depuis, elle pense à moi lorsqu'elle publie un nouveau roman, et je tiens à la remercier car c'est toujours un plaisir de pouvoir la lire. Lorsqu'elle m'a proposé de découvrir "Mon père m'a blessé, mon beau-père m'a tué", je m'attendais à quelque chose de différent. En effet, Lydie Lefèvre m'a habituée à rire et m'évader l'esprit avec de la chick-lit. Or, ici, le titre en déjà long sur ce qui attend le lecteur.

Comme ses précédents romans, j'ai lu celui-ci en une soirée. Et voyez-vous, je ne vous conseille pas de le lire le soir. Pour ma part, j'ai eu du mal à m'endormir, car j'ai longtemps pensé à Gabin. Je suis Maman, et voir la souffrance d'un enfant me fend le coeur. J'ai versé bien des larmes en lisant le récit de cet adolescent, qui, pour "libérer sa mère", a choisi de partir.

Comment a-t-il pu en arriver là ? Et surtout, comment sa mère a-t-elle pu minimiser l'état de son fils ? Aveuglée par l'amour, elle n'a rien vu venir, et ignorait tout de la souffrance de son enfant. Je me suis mise à sa place de cette femme et mère de famille.

Gabin m'a extrêmement touchée, et en éteignant ma liseuse, j'ai eu envie d'aller faire un gros câlin à mes filles et de leur dire que je les aime du plus profond de mon coeur. Chose que je n'ai pas pu faire puisqu'elles dormaient, mais elles ont eu un gros bisous dès leur réveil du lendemain.

En écrivant ma chronique, je reste encore émue par cette histoire que je ne risque pas d'oublier. Lydie Lefèvre n'a rien à envier aux auteurs connus par le grand public, et elle a su me transmettre un flot d'émotions auquel je ne m'attendais pas.

"Mon père m'a blessé, mon beau-père m'a tué" est un court roman que je vous recommande vivement.
Lien : http://louloutediary.blogspo..