Critique de Chroniquesparmilliers

Je remercie énormément l'auteure pour ce roman car c'est un lot que j'avais gagné, j'étais frustré de devoir le garder autant de temps dans ma PAL perso mais c'est enfin chose faite.
Et c'est sans surprise je me suis régalé avec cette histoire et plongée dedans avec grande attention.
J'ai apprécié que le résumé soit succinct et aille à l'essentiel sans en dire trop.
Ce roman est une vraie bouffée d'air et de bonne humeur, on ressent tout à fait l'ambiance feel-good, la légèreté que nous conte Lydie Lefevre et c'est un vrai délice. J'ai passé un super bon moment pendant ma lecture, vivifiant et plein d'humour et de pep's qui nous font oublier nos tracas le temps d'un instant.
Le personnage féminin Éléna est une femme proche de la quarantaine qui ne supporte plus son mari et toutes les petites choses du quotidien la rende folle de rage depuis des années, un jour c'est la goutte de trop elle décide de partir et retrouver sa liberté de femme. Elle va faire une rencontre qui la fera réfléchir sur la situation actuelle quelque peu chaotique et mouvementée. J'ai adoré sa personnalité, son caractère bien trempé, elle est pétillante, pleine de vie, elle marche à cent à l'heure, une vraie boule d'énergie qui m'a bien fait rire dans les situations cocasses et déjanté.
L'auteure a parfaitement su nous transmettre l'énergie et le ras le bol vis à vis de son mari. Eléna va prendre du temps pour elle, se retrouver, se poser et souffler un peu afin de prendre une nouvelle décision. L'arrivée d'une nouvelle femme autour de son mari va également la faire vriller et elle va tout faire pour l'évincer de sa vie.
Alors Éléna est aura t'elle toujours marre après toutes ses péripéties?
J'ai beaucoup aimé que le récit soit écrit de cette façon, simple sans prise de tête, on ressent bien la détresse de cette femme qui ne sait plus où elle en est. Doit-elle refaire sa vie ou tenter de recoller les morceaux dans son couple et continuer sa vie pour ses enfants aussi?
Avec cette histoire vous allez rire, avoir de la compassion et ressentir les sentiments, tout est réunis pour nous faire un bon cocktail détonnant.
Une très bonne réussite sans aucun doute de l'auteure encore une fois.
Une histoire fraîche, pétillante, parfaite pour cette période qui m'a vraiment fait sourrire et tout oublier en l'espace d'un instant.
Je vous le conseille donc sans hésitation, un très bon feel-good de Lydie comme je les apprécie, foncez.

● NOTE: 4/5
Lien : https://www.facebook.com/soy..