CreateSpace Independent Publishing Platform (12/06/2016)
4.5/5   4 notes
Une pincée d'amis, un zeste de champagne, une mesure de musique, le tout mélangé dans un cadre festif. Seraient-ce les ingrédients nécessaires à la recette d'Éléna Mar pour oublier l'échec de son mariage ? Humour et délires à gogo, servis sur un plateau !
Que lire après Éléna MarVoir plus
Eléna Mar en a marre. Approchant la quarantaine, elle ne supporte plus son mari et leur séparation est inévitable. Désormais célibataire, Eléna compte bien en profiter et la soirée de la St Sylvestre chez sa meilleure amie est une superbe occasion de se lâcher.

Mais avant cette soirée une séance de papotage avec son amie est essentielle, et Elena va se confier sur son ras le bol général. Alors que pratiquement toutes les lectrices risquent de se retrouver dans la description du quotidien de Eléna, sa meilleure amie quant à elle ne va pas dans ce sens. Pour elle, notre héroïne devrait réfléchir car elle fait certainement une grosse erreur.... mais Elena est déterminée et quoi que l'on puisse lui dire elle a pris la décision qui lui convenait en se séparant de son mari et en mettant en place une garde alternée pour ses enfants.

Eléna Mar a une personnalité pétillante, c'est une vraie boule d'énergie qui ne mâche pas ses mots. Cette pile électrique passe souvent pour une folle, mais elle respire le naturel et personnellement je me suis beaucoup attachée a elle.
Eléna, désormais, fait ce qui lui plaît quand ça lui plaît et elle dit ce qu'elle veut quand elle veut. Elle est libre, n'a plus de barrières et lors de cette soirée elle compte bien en profiter et se déchaîner au milieu d'invités à l'attitude très BCBG.
Puis son regard va dériver vers Etienne, un homme qu'elle va trouver très séduisant et tout comme l'alcool il va lui faire beaucoup d'effets....

Mais le retour à la réalité risque d'être brutal ; entre son ex, sa belle-mère, ses enfants et son chat, Eléna n'est pas au bout de ses peines, elle va devoir tout gérer et l'auteure a écrit ce quotidien en y ajoutant beaucoup d'humour ce qui rend l'ambiance très légère, très agréable. Pour ma part j'ai été conquise, j'ai adoré le style épuré de Lydie Lefèvre, elle ne se prend pas au sérieux ce qui fait que son histoire est excellente et son héroïne extrêmement attachante.

Cette histoire va également nous monter une femme qui va se retrouver dans une impasse.
Remettre de l'ordre dans sa vie actuelle avec son mari et ses enfants ou bien en démarrer une nouvelle avec cet inconnu Etienne - rencontré lors de cette fête?
Les sentiments de Eléna vont devenir fous, et elle ne va plus savoir où elle en est....
Elle va ressentir ce que de milliers de personnes ressentent chaque jours lorsqu'elles prennent du recul par rapport à leur vie.... parfois je me suis comparée à Eléna, et même si le texte reste sur le ton de l'humour, en fait tout ce que va nous confier l'héroïne est une des réalités de plus d'une femme.

Eléna va en vivre des aventures! Elle a voulu sa liberté mais malheureusement les choses ne vont pas se passer comme prévues. Personnellement, ses péripéties m'ont fait rire mais elle, elle rigolait moins. A chaque fois je me demandais ce qui allait encore lui arriver... Eléna a vraiment un gros problème avec son karma.

Une lecture légère, fraîche et déjantée, un récit avec un côté sans prise de tête que j'ai adoré, une héroïne au caractère bien trempé et à l'humour décalé... tout est réuni pour passer un moment de lecture très plaisant.... une parenthèse littéraire qui fait du bien!

Si vous avez un petit coup de mou ou pas trop le moral, Eléna Mar saura vous aider! N'hésitez pas
Lien : http://addiction-livresque.b..
Je remercie énormément l'auteure pour ce roman car c'est un lot que j'avais gagné, j'étais frustré de devoir le garder autant de temps dans ma PAL perso mais c'est enfin chose faite.
Et c'est sans surprise je me suis régalé avec cette histoire et plongée dedans avec grande attention.
J'ai apprécié que le résumé soit succinct et aille à l'essentiel sans en dire trop.
Ce roman est une vraie bouffée d'air et de bonne humeur, on ressent tout à fait l'ambiance feel-good, la légèreté que nous conte Lydie Lefevre et c'est un vrai délice. J'ai passé un super bon moment pendant ma lecture, vivifiant et plein d'humour et de pep's qui nous font oublier nos tracas le temps d'un instant.
Le personnage féminin Éléna est une femme proche de la quarantaine qui ne supporte plus son mari et toutes les petites choses du quotidien la rende folle de rage depuis des années, un jour c'est la goutte de trop elle décide de partir et retrouver sa liberté de femme. Elle va faire une rencontre qui la fera réfléchir sur la situation actuelle quelque peu chaotique et mouvementée. J'ai adoré sa personnalité, son caractère bien trempé, elle est pétillante, pleine de vie, elle marche à cent à l'heure, une vraie boule d'énergie qui m'a bien fait rire dans les situations cocasses et déjanté.
L'auteure a parfaitement su nous transmettre l'énergie et le ras le bol vis à vis de son mari. Eléna va prendre du temps pour elle, se retrouver, se poser et souffler un peu afin de prendre une nouvelle décision. L'arrivée d'une nouvelle femme autour de son mari va également la faire vriller et elle va tout faire pour l'évincer de sa vie.
Alors Éléna est aura t'elle toujours marre après toutes ses péripéties?
J'ai beaucoup aimé que le récit soit écrit de cette façon, simple sans prise de tête, on ressent bien la détresse de cette femme qui ne sait plus où elle en est. Doit-elle refaire sa vie ou tenter de recoller les morceaux dans son couple et continuer sa vie pour ses enfants aussi?
Avec cette histoire vous allez rire, avoir de la compassion et ressentir les sentiments, tout est réunis pour nous faire un bon cocktail détonnant.
Une très bonne réussite sans aucun doute de l'auteure encore une fois.
Une histoire fraîche, pétillante, parfaite pour cette période qui m'a vraiment fait sourrire et tout oublier en l'espace d'un instant.
Je vous le conseille donc sans hésitation, un très bon feel-good de Lydie comme je les apprécie, foncez.

● NOTE: 4/5
Lien : https://www.facebook.com/soy..

Tout le monde se regarde, l’air de dire « elle en a un grain cette fille ! ». Je me suis assez fait remarquer comme ça, gardons-en pour le bouquet final. Il ne reste presque plus de champagne, ni de quoi manger. Il est vingt-deux heures trente. Les effets de l’alcool augmentent les capacités verbales de certains. Les langues se délient et les mains baladeuses aussi… Charles glisse discrètement sa main sur le genou d’Arielle. Cette dernière ne refuse pas cette attention. Ces deux-là sont en couple, c’est clair. Érika, la belle métisse, semble être tombée sous le charme d’Étienne. Elle le regarde droit dans les yeux comme si elle voulait le bouffer tout cru.

Six mois que je n’ai pas senti l’odeur d’un homme, que je n’ai pas touché ni caressé sa peau. C’est dur ! Résiste Eléna, résiste ! Quoi qu’il en soit, cela fait du bien de voir l’effet que je fais à la gent masculine.
N’importe quel homme rêverait de m’avoir pour épouse. Je sais cuisiner, faire le ménage, le repassage et les courses. Je ne suis pas dépensière, au contraire, je suis plutôt du genre à comparer avant d’acheter. Je suis féminine, séduisante. Ceci dit, je me laisse plus facilement tenter depuis que je suis célibataire. Je fais du shopping plus fréquemment. C’est pour compenser le manque affectif d’après mes collègues. Côté caractère, j’avoue avoir un peu de tempérament. J’aime que l’on fasse ce que je dis, que ce soit au boulot, en famille ou entre amis. Dans le cas contraire, je me vexe et je suis capable de faire la tronche et d’être fort désagréable, rien que pour finir de pourrir l’ambiance. C’est très con, très méchant, mais c’est moi. Comme l’a si bien dit Charles, je suis deux femmes en une. Le jour et la nuit. Moitié ange, moitié démon. La rigolote et la pleurnicheuse. La prude et la dévergondée.
Érika, la belle métisse, semble être tombée sous le charme d’Étienne. Elle le regarde droit dans les yeux comme si elle voulait le bouffer tout cru ! Telle une lionne attendant le moment propice pour se jeter sur sa proie. Elle doit être en mode chaud bouillant pour se frétiller à ce point sur son derrière. Étienne reste stoïque, trop occupé à me reluquer. Je crois que je tiens le célibat de la soirée. Il va falloir que je pose des barrières car je ne suis pas prête pour ce genre d’aventure. Bien que cet homme me séduise, je dois résister à la fougue qui pourrait s’emparer de moi et me laisser succomber aux charmes de ce Roméo. Je sens mon cœur battre, les chatouillis de la première fois envahir mon corps. Six mois que je n’ai pas senti l’odeur d’un homme, que je n’ai pas touché ni caressé sa peau. C’est dur ! Résiste Éléna, résiste ! Quoi qu’il en soit, cela fait du bien de voir l’effet que je fais à la gent masculine
Elle prend son verre, avale délicatement une gorgée de vin et d’une manière très sensuelle, se passe la langue sur les lèvres. La garce ! Une allumeuse de première ! Je la critique mais au fond de moi, j’envie cette femme. Elle ose faire ce qu’un tas de filles rêvent secrètement, de crainte de passer pour une aguicheuse, en restant polie. Simple jalousie féminine. La tigresse reprend de plus belle sa promo pour le libertinage.
La saint Valentin, tu connais ? C’est une fois par an ! C’est le jour des amoureux, ceux qui s’aiment ! Bien sûr j’ai allumé les bougies pour faire des économies d’électricité, je me suis déguisée en poupée Barbie pour mater la télé et comme je ne savais pas quoi faire, j’ai eu l’idée saugrenue de décorer la table de petits cœurs.

Lire un extrait