AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de viperevulgaire


Bénévole auprès de réfugiés, Christy Lefteri nous livre grâce à L'apiculteur d'Alep, l'histoire sensible de deux réfugiés de la guerre en Syrie. Ici c'est l'histoire de Nuri et Afra, le premier est apiculteur et la seconde est artiste. Tous deux adorant leur vie paisible à Alep sont démunis face à la guerre. La perte de leur fils ne sera que le début d'une fuite en Europe semée d'embûches.
Ce romand dévoile ce périple que malheureusement beaucoup d'hommes, de femmes et d'enfants pratiquent chaque jour afin de fuir l'horreur et le cauchemar qu'un ensemble de religieux extrémistes tentent de placer dans leurs pays.
J'ai été très sensible à ce roman, essentiel à lire dans les temps que nous vivons actuellement. L'horreur et la détresse que vivent ce couple est bouleversant et émouvant. À travers les diverses épreuves qu'ils traversent, ils y retrouvent toujours une petite lueur d'espoir, chose qui est importante à garder pour survivre. Je conseille fortement ce roman qui malgré l'atrocité du thème abordé reste une belle ode à l'amour et à l'entraide.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}