Critique de Jardins_Secrets

Comme une ombre
de Pascale Legardinier (Auteur), Gilles Legardinier (Auteur)

Alexandra, la ravissante fille du milliardaire Richard Dickinson, se cherche en parcourant le monde. D'un tempérament plutôt indépendant, elle ne veut plus de sa jeunesse dorée ni des gardes du corps qui la suivent partout. D'ailleurs, elle s'acharne à les faire craquer les uns après les autres... Cependant, avec le nouvel ange gardien dont son père l'affuble, les choses s'annoncent différemment: en bon militaire, Tom Drake semble bien décidé à remplir sa difficile mission et à résister aux affronts de celle qu'il considère comme une petite fille gâtée. de Rio aux mystérieux palais sahariens, Tom la suivra comme une ombre. Coûte que coûte. Pourtant, à Marrakech, lorsqu'Alexandra lui joue un mauvais tour en faisant croire qu'elle a été enlevée, Tom est à deux doigts de jeter l'éponge. Mais il résiste encore. Et quand Alexandra est réellement kidnappée, il est le premier à risquer sa vie pour sauver celle de la jeune femme...
……………………

On me dit, que ces derniers temps je lis beaucoup de Polars.
Alors, je vais essayer d'alterner plus régulièrement…

Je savais que Pascale avait écris avec Gilles un roman. Cela faisait un moment que je voulais je lire, et quand il y a quelques mois je lui ai demandé si elle pouvait me le prêter car il était introuvable (sorti en 2001, dans la collection Amour et Passion), elle m'a conseillé de patienter car elle allait le ressortir dans une version un peu plus actuelle.
J'ai donc patienté…

La préface comme à son habitude est excellente. Gilles nous apprends plusieurs choses concernant l'écriture de ce livre.
J'insiste bien sur le fait que c'est un roman de Pascale. Donc malgré son intervention, le style reste différent de celui auquel Gilles nous a habitué dernièrement.
Plus léger dans son ensemble, ce roman reste un agréable moment de détente et d'aventures…
C'est le roman idéal pour emmener en vacances. de l'amour, de l'action, enlèvement, demande de rançons, courses poursuites, de bonnes réparties qui font sourires, nos deux héros vont vous faire vivre, dans un rythme endiablé une aventure pleine d'étincelles et de suspense dans le pays des mille et une nuits !

“Vous ne reverrez la fille Dickinson vivante que contre une rançon de deux millions de dollars.
Instructions suivent.
Drake fixait toujours sans y croire le mot déposé quelques heures plutôt à la réception de l'hôtel. Dans un petit salon, les policiers et les agents de la Sûreté marocaine allaient et venaient. Drake restait assis, sous le choc. Un type maigre à moustache, au mouvement énergiques s'installa face à lui et lui adressa un sourire compatissant.
- Commissaire Chedami, se présenta-t-il. Je dirige les recherches et l'enquête.
Il lui tendit la main et précisa :
- C'est toujours mieux quand il y a une demande de rançon. Cela veut dire qu'elle est encore en vie.”