Critique de Darjeelingdo

Julie, 29 ans, malheureuse en amour et au travail, fait une fixette sur un nouveau voisin qui vient de débarquer dans son immeuble. Elle ne l'a même pas encore vu qu'elle décide que c'est l'homme de sa vie et va chercher à tout savoir sur ce beau ténébreux qui semble cacher un vilain secret . Voilà en gros le pitch du roman.

Quand j'ai trouvé ce livre dans une boîte à livres, je savais à peu près où je mettais les pieds …Mais bon, on espère toujours qu'on va trouver ça aussi drôle que les milliers de personnes qui ont adoré ce roman !
Le premier chapitre avec la «  fête de divorce » n'était pas mal, je poursuis donc , mais très vite ça se gâte (dès le chapitre 2 en fait !) et avec le chapitre 7 dans lequel l'héroïne se coince la main dans la boîte aux lettres de son voisin j'ai compris que ça ne risquait pas de s'arranger . ..

Un genre de Bridget Jones en moins drôle, des personnages caricaturaux à souhait, un « mystère » qui n'en finit pas de se percer…400 pages bien mièvres et assez mal écrites en plus… Retour dans la boîte à livres direct !