Critique de fabiolino

❤️ 📜𝕸𝖔𝖓 𝖗𝖊𝖘𝖘𝖊𝖓𝖙𝖎📜 ❤️

Ce livre est un pur bonheur, un condensé de situations hilarantes.
Ecrit à la perfection, chaque chapitre succint,nous entraine dans une succession de gags souvent incongrus , désopilants, qui font en définitive aimer encore plus d'avantage les deux principaux personnages
Julie Tournelle et Ricardo Patatras.
Julie est la narratrice ,c'est sur elle ,sa façon de vivre,ses élucubrations , son interprétation de voir les
choses,d'analyser le moindre détail concernant Ric,
que se dessine la trame du livre.
Toutes les dix pages environ surgit une de ses affirmations déjantées, qui m'a procuré à chaque fois un éclat de rire.
Souvent dans des situations difficiles de sa vie,elle improvise en imagination des histoires de fin du monde,à mourir de rire.
S'ensuivent dans sa narration des répliques venant de son for intérieur les plus rigolotes qui soient et là je m'écroule!
Vous avez compris . Julie tombe amoureuse de Ricardo,mais ellen'arrive pas à le cerner.
Elle entrevoit des choses possibles ,mais qui se soldent par des Riens en amour.
- Les chapitres s'enchainent , je m'attend que cela se produise ,mais non ?
Alors ? alors je lis et je m'accroche,je tourne les pages rapidement lues, en dégustant les ornements littéraires qui entourent sa recherche d'amour vers Ricardo.
Ces ornements sont sont à se plier de rire.Toujours une phraséologie hilarante de l'auteur.
- Plus j'avance dansla lecture ,plus j'aime ce roman; Ce quelqu'un qui manque à Julie tourne à la parano!

- Je voudrai tant vous parler encore de ce roman ,maisje ne peux plus , se serait tout vous dévoiler de cette histoire galopante.
En tout cas ,ça je peux vous le dire ,il y a une énorme humanité dans tous les personnages qui revient à chaque chapitre.
Gilles Legardinier ,dépeint la vie avec force,respect,rire,peur, peine, inquiétude,
en un mot c'est génial! c'est dans la lignée de "E=Mc2"deCauvin ,
ou "j'aimerai que quelqu'un m'attende quelque part" de Anna Gavalda .
Je suis peutêtre naif, comme on me dit ! mais j'aime l'amour sous toutes ses formes !
Je vous le préconise , en dégustant des chouquettes que Julie vous aura vendues!Pourquoi?
parceque .......Je vous en dis trop ,Tchao,tchao,tchao§

PS: les dernières pages sont époustoufflantes, de surprises..
Merci Gilles Legardinier,du pur bonheur qui nous faut surtout en ces temps ci