Critique de sanae16

Un véritable plaisir ! Si je devais donner les 3 premiers mots qui me viennent en pensant à ce roman ce serait : drôle, addictif et fou. C'était très réussi et comme pour "Et soudain tout change" j'ai trouvé le texte très bien trouvé. L'auteur a une de ces forces uniques tant dans la narration que dans la force des dialogues, cela m'a laissé coi ici encore. L'histoire est emplie de folie, de situations plus rocambolesques les unes que les autres mais si sincères par ailleurs. Extra, il faut le dire.
J'ai adoré notre protagoniste principale qui n'est autre que Julie. Sa manière d'être et de se comporter en particulier avec Ric m'amusait beaucoup ^^. Complètement décalée mais rationnelle à la fois, entrepreneuse mais timide par ailleurs et enfin prête à tout pour découvrir son mystérieux voisin, c'était une jeune femme vraiment surprenante et par le même coup très captivante pour nous lecteurs. C'est impossible de ne pas l'apprécier, elle m'a arraché bien des sourires et je ne pense pas être un cas isolée ;) peut-être parce que je suis capable d'agir aussi follement qu'elle ou simplement parce que ses questionnements pouvaient me rappeler les miens. Quoi que ce soit, elle m'a fait passé un très moment !
Quant au lieu où se déroulait le récit, il me faisait excessivement envie notamment le quartier de Julie. La bonne entente entre les voisins et les commerçants créaient un cadre radieux. Cela laissait un sentiment de bien-être, de chez soi, se dégageait... C'était envoûtant. Pouvoir plonger à l'intérieur de l'histoire aurait été le plus parfait :) Côtoyer les personnages, faire un tour à la boulangerie, voir les différents étages de l'immeuble de Julie...
Sincèrement n'hésitez pas à vous lancer à sa découverte, vous ne le regretterez pas. Je l'ai lu un jour de pluie et je peux vous assurer que la journée n'était plus morose :)