Critique de Fleitour

Et Soudain tout Change de Gilles Legardier nous donne une version émouvante de la vie en terminale.
On découvre Camille et sa bande d'amis. Ils vont passer le BAC, ils sont insouciants, ils s'amusent comme des ados. Bref on replonge très rapidement dans ces années de lycée que j'ai vécu à travers mes 4 enfants chez les Gèses.

Avec la chance d'avoir 3 enfants en classe de terminale la même année car l'aîné se plaisait dans son insouciance scolaire, j'ai pu apprécier l'ambiance décrite par Camille dans ce livre touchant.

J'aurai aimé un Tibor de plus les Tibors me semble t-il vont par deux, ou même par trois, cancres ou bons élèves.
Si j'ai aimé l'ambiance, je me suis assez ennuyé car j'ai trouvé les anecdotes un peu ternes.
Les profs sont trop sages, trop biens.

Je dois dire aussi que mon dernier à passer le Bac avait monté une équipe Cirque qui a ému le lycée et lui a valu des remontances .
Pour mes petits enfants voilà une excellente idée pour leur entrée en seconde, encore un an, on y sera.