Critique de sanae16

J'ai pleuré, j'ai ris mais j'ai surtout beaucoup appris sur la vie en lisant ce livre. C'est une ode à l'amitié où l'on voit que certes celle-ci ne peut pas guérir de tous les maux mais qu'elle peut réussir à donner goût à la vie à n'importe qui. Autant dire que j'ai adoré ce roman qui peint la réalité telle qu'elle est, en montrant ce à quoi on est prêt pour aider ses amis. Ici, le quotidien de ces jeunes adultes a tellement de similitude avec le mien que j'ai vraiment pu comparé mes émotions actuelles aux leurs. En effet, je me suis totalement identifiée au personnage de Camille qui me ressemble beaucoup. Je me retrouvais dans sa discrétion et ses observations de la société. Ensuite, pour ce qui est du style d'écriture de l'auteur, j'ai été surprise de voir avec quelle aisance chacun des protagonistes étaient exploités. Il y a beaucoup de personnages mais quel potentiel chacun possédait. de plus, ce roman fait se côtoyer des sujets légers (amitié, famille...) à des sujets beaucoup plus lourds qui ont été bien menés par l'auteur car il n'est jamais tomber dans le drame. Enfin, je conclurais donc en disant que ça fait très longtemps que je n'avais pas lu un aussi bon livre. Je le conseilles à tous et en particulier à ceux qui voit leur vie décollait quand ils sont avec leurs amis.