Critique de Perlune

Dans ce roman, Gilles Legardinier nous raconte le quotidien de Camille, une jeune lycéenne intelligente, attachante, pleine d'enthousiasme, d'énergie et d'optimisme, qui attend beaucoup de la vie. Avec ses amis elle répand la bonne humeur et trouve toujours quelque chose pour remonter le moral. Alors, quand la vie lui montre ses revers, ces choses auxquelles on y peut rien, Camille, avec la force de ses amis, entame une lutte pour tout ce dont elle croit et se questionne sur le sens de la vie.

La magnifique plume de Gilles Legardinier nous offre une histoire extrêmement émouvante et bouleversante à laquelle je ne m'attendais pas et qui m'a profondément touchée. La force de ce livre, c’est de nous faire voir la vie comme Camille. Tout comme elle, on a envie de croire en elle et de ne jamais abandonner... Bouleversant, ce roman nous montre avec force de désillusions ce que l'on découvre tous un jour : la dure réalité de la vie telle qu'elle est, celle dont il faut en accepter le cours et en profiter à chaque instant en voyant en elle tous les bons côtés qu’elle peut apporter, tous ses moments de bonheur volés au temps. Malgré son sujet grave, une belle histoire sur la vie et ses tourments, un roman qui nous livre bien plus qu'une leçon de vie.