Critique de pyrouette

J'ai quelques point communs avec Laura : je travaille dans un centre social et je vois le meilleur en chaque personne avec des yeux d'enfant naïve. Par contre je n'ai pas Amour pour me défendre dans le cadre de mon travail et les agressions verbales sont nombreuses, les menaces encore plus…

Laura a un accident de poney et redécouvre la vie avec des yeux d'enfant. Elle doit tout réapprendre : les gestes de la vie quotidienne mais aussi les règles de vie en société.

Si faire les courses, réapprendre à cuisiner, à manger, à s'habiller l'amusent, ce qu'elle découvre pour le reste la sidère. Comment trouver un sens à sa vie dans ce monde?

Elle doit faire confiance mais se méfier en même temps, aider des gens qui sont dans le besoin mais faire face à certains plus que belliqueux, ne plus se faire abuser par un homme.

Bref Laura vit de belles choses mais doit se protéger. Ses amies sont présentes, ses frères aussi et elle renoue avec son père et sa belle-mère.

Le médecin qui la suit dans sa rééducation lui révèle quelques petits secrets sur la mémoire et les souvenirs, ce qui aidera Laura à faire la part des choses et à chercher le principal.

Certes c'est un livre bourré de bons sentiments avec des scènes cocasses mais il révèle aussi une fêlure, une réalité. Nous sommes tous à la recherche d'un monde meilleur, d'un sens à notre vie.
Lien : http://pyrouette.canalblog.c..