Critique de Siabelle

«Vous êtes l'historienne, et vous l'agent dépêché par le gouvernement britannique ? C'est l'inverse, précisa Ben à son tour.»

Je choisis ce livre avec Srafina, car on avait besoin de lire une histoire à la fois drôle, divertissante et captivante. Je confirme que Gilles Legardinier répond exactement à nos attentes. C'est également une de ses nouveautés et je retrouve un peu de Dan Brown, dans ce roman.

C'est mon deuxième livre de Gilles Legardinier, et je crois que c'est un auteur qu'il faut découvrir. Gilles Legardinier sait créer des personnages hauts en couleurs et on remarque tout de suite nos héros attachants dans l'histoire : l'historien en dérision et l'agente très spontanée.
Nous sommes loin d'imaginer ce que Gilles Legardinier nous prépare : on circule dans divers transports adaptés à la situation et on voyage à travers des pays.

Un petit résumé :
Les deux sont réunis pour essayer de résoudre un mystère. Et delà, à travers leurs aventures, ils apprennent à se connaitre, force y oblige lorsqu'on passe autant de temps avec la même personne.

Qu'est-ce que veut dire la quatrième de couverture ?
Tout ce que je peux dire, c'est que Gilles Legardinier respecte bien son thème et il amène bien le sujet dans son histoire. C'est très intéressant pour le lecteur et il nous transporte dans des endroits tout aussi variés et inusités.

Un petit plus :
C'est une qualité que j'admire chez un écrivain : c'est lorsqu'on lit une aventure et on retrouve des faits de l'histoire. «Ses ouvrages passionnants m'ont permis d'approfondir la documentation nécessaire, si cela vous tente.» - Épilogue

Ce que je peux conclure :
C'est un très bon pavé mais il ne contient pas beaucoup de longueurs. L'histoire se lit avec aisance, intérêt et fluidité. L'auteur parvient à garder ta concentration et tu es happée par l'atmosphère, l'intrigue et l'humour qui dégagent du roman.

Une petite note :
Je crois que Gilles Legardinier est un excellent conteur et avec ce livre, j'y passe un bon moment et je fais des beaux échanges avec Srafina. Je ne peux pas comparer avec les autres livres car c'est mon deuxième. C'est un livre qui se lit bien, sans prise de tête, C'est sûrement pour cela, que je ne suis pas sévère et que je me suis laissée porter par le récit. Je n'hésite pas à vous le conseiller entre deux romans ou juste pour lire une bonne histoire où on peut s'évader, s'amuser et rêver. La fin, quoi dire déjà, je crois que c'est du Gilles Legardinier ! Je n'en dis pas plus… J'emporte le secret avec moi. Est-ce que je vais être en danger dit ? Et allez faire un tour sur la critique de Srafina, où elle nous raconte ses impressions.

Siabelle