Critique de Rob7

Rob7
29 septembre 2016
Nous étions les hommes de Gilles LEGARNIER.
Sur notre planète, il existe plus de 1800 espèces de bambou. Chaque fois que l'une d'elles fleurit, tous ses spécimens, où qu'ils se trouvent sur terre, le font exactement au même moment. Ensuite, l'espèce meurt. Personne ne sait expliquer ce chant du cygne , ni l'empêcher. A travers cette constatation l'auteur à construit l'histoire du livre avec des intrique bien mener. La race humaine va disparaitre. Cette narration autour de la maladie d'alzheimer nous porte dans un hôpital d'Edimbourg ou le docteur Kinross travail sur cette maladie associé à une jeune généticienne du nom de Cooper. Ils vont découvrir que cette maladie progresse de plus en plus vite, frappe des sujets toujours plus nombreux, toujours plus jeunes. Leurs analyses vont les conduire à des conclusions aussi perturbantes qu'éffrayantes. Si la maladie l'emporte, tout ce qui fait de nous des êtres humains dispataîtra et nous deviendrons des animaux.
Conseils à lire.