Critique de Marcellina

Wouah ! Mais pourquoi j'ai tant attendu pour le lire ce bouquin, pourquoi ?

Une claque d'émotions en pleine figure, un cyclone qui bouleverse tout, un tsunami cardiaque qui palpite encore dans ma tête, une fois encore l'auteur m'a bouleversée.

Comment dire, Eugénie, c'est moi, pour le moment, depuis un certain temps, pleine de questionnements, cherchant encore un sens à la vie sans vraiment trouver, non le filet de sauvetage, juste l'escabeau pour passer à l'étape suivante. Même âge, mêmes cheminements mêmes pensées, seul le cadre diffère et pourtant, ma petite famille agrandie vaut bien un théâtre ;-)

Merci à l'auteur pour cette analyse de la vie qui dépasse et de loin celle des vendeurs de bonheur en tout genre qui pullulent pour le moment en librairie. Merci pour cette comédie dramatique ou plutôt ce drame de vie tellement comique que tous on peut s'y retrouver sans devoir subir de chirurgie irréparable. Merci pour cette bouffée de bonheur et d'espoir qui fait rire et pleurer tout à la fois et qui permet de se retrouver un peu.

Plus qu'un roman 'feel good', c'est un roman 'mercurochrome' ! Un roman qui soigne les petits et grands bobos de la vie, un roman à lire et à relire quand le punch vient à manquer. J'ai adoré, c'était pile poil le bon moment pour le lire :-)