Critique de StefEleane

"C'est la, c'est la, c'est la ...Salsa du démon (Horreur, malheur) (Aaaah) Oui, c'est moi Vampirella (Horreur) Malheur à ceux qui ne m'aiment pas (Horreur, malheur) Oui, oui, oui, mon coeur est en fer (Horreur) Je fais l'amour comme une panthère ..."

Oups je m'emballe là !!! j'ai du boire un peu trop de Mort Subite !!! Mais la tentation était trop forte ! Et je ne suis qu'humaine , mon âme est faible .. Je suis pas Ange de la mort avec de super ailes noires.. Oh là j'ai le sentiment de vous perdre ...Et pour cause, je ne commence pas par le début! Comment diable allez vous comprendre ?

Azraël est l'archange de la mort, vous voyez le type avec sa faux, tout en noir vêtu...c'est lui. C'est le genre d'Archange qui est plus sur Terre qu'au Paradis, et pour cause sa mission est auprès des mortels. Ce qui lui laisse le temps de s'imprégner des Humains, de les aimer et de se poser beaucoup de questions sur le monde là-haut..
Et la question que je me pose donc, que je vous pose à vous puisque c'est là qu'est tout le problème, c'est : comment savent-ils tout ça? A la base, j'entends. Parce que, soyons honnêtes : la Bible, on ne l'a pas écrite. Pas plus que tous les autres traités annexes, les manuels d'exorcisme et tout le tralala, les saisons additionnelles et les spin-off, non monsieur, non ! Mais il a bien fallu que quelqu'un vende la mèche, pas vrai ? Alors je pose la question : qui c'est, ce sale petit cafard, que je l'écrase à grands coups de pompe dans le derche ?
L'histoire commence avec le vol de sa faux. Sans celle-ci on ne peut plus séparer le corps de l'âme. Et devinez avec quoi on se retrouve ..des mort-vivants...Ce qui ravit le Diable en personne.
Az a 7 jours pour retrouver son arme. Facile me direz vous pour un Archange !! Hé hé oui mais il est redevenu humain. Et une fois cette échéance passé, il est condamné à mort. Malgré tout il ne sera pas seul dans cette quête, Othias, une jeune élève d'Ange de la mort a pour mission de lui venir en aide. Et Astaroth, un démon déchu par Satan, voit aussi dans ce périple le moyen de revenir dans les bonnes grâces de son maître.

C'est donc un histoire de complot de grande envergure entre le bien et le mal, un risque de Guerre entre l'Enfer et le Paradis que nous raconte ce roman. Tout cela avec beaucoup d'humour. Il est découpé en sept parties (pour 7 jours, vous suivez hein ??). L'écriture de l'auteur est très agréable à lire. Il me fait penser en version plus "adulte" à une quête de Percy Jackson mais sans la mythologie Grec bien entendu. J'ai vraiment apprécié cette lecture qui change un peu de mes choix habituels ..C'est donc un bon bouquin que je vous conseille de lire !

Lien : http://lesciblesdunelectrice..