Citations sur J'apprends à dessiner la nature (1)

À l’attention des parents et des enseignants

Tous les enfants savent dessiner un rond, un carré, un triangle… Alors, ils peuvent aussi dessiner une fleur, un animal ou une maison ! Notre méthode est facile et amusante. Elle apporte à l’enfant une technique et un vocabulaire des formes dont se sert tout dessinateur.
La construction du dessin se fait par l’association de formes géométriques créant un ensemble de volumes/surfaces. Il suffit ensuite, par une ligne droite, courbe ou brisée, de donner son caractère définitif à l’esquisse.
En quelques coups de crayon, un voilier, un canard ou un sapin apparaissent, un peu de couleur et voici réalisée une belle illustration.
Cette méthode propose un apprentissage de la technique est une première approche de la composition, des proportions, du volume, de la ligne. Sa simplicité en fait une méthode où le plaisir de dessiner reste au premier plan.