Critique de Noctenbule

La préhistoire est vraiment une période qui inspire beaucoup le monde du 9e art. D'ailleurs, on retrouve le cliché qui va avec cette période historique avec les hommes qui chassent et les femmes qui ramassent des fruits. Par contre, c'est utilisé comme une façon humoristique sans devoir valorisé la supériorité de ces messieurs. Bien au contraire, ils sont un peu lourdauds. Certes c'est sympa pour eux de manger de la viande. Toutefois, il faut attraper les animaux au préalable et ce n'est pas toujours facile. On a le droit à des scènes épiques avec des échecs très cuisants. Il n'est jamais facile d'attraper aussi bien un mammouth ou un simple volatile. Pas de chance pour le chef, son fils Kouënn n'aime pas la viande. Ce qui lui fait un point commun avec Myr'ti, une fille du clan des végétariens. Elle voue une vraie passion aux animaux afin de les sauver et de les préserver. D'ailleurs, sa vocation va jusqu'à développer une réserve. Des sujets très modernes sur l'écologie et la biodiversité qui trouvent étrangement bien leur place dans le récit. C'est drôle, décalé et absurde à la fois. Un véritable pamphlet sur le respect de la nature et de vivre en harmonie avec elle. Les enfants vont adorer et rire tout simplement. Surtout que Nathaniel Legendre et Silvio Speca jouent aussi bien avec le contexte, les mots, les personnages... Une bd réfléchit qui donne envie de retrouver la fine équipe.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..