Avis Lecture

"Toujours vivre pleinement l'instant présent, Car celui d'après, tout peut basculer. Ou pas."

Une lecture bien addictive et rythmée pour moi!
Nous suivons en parallèle, Lilou, une jeune adolescente, qui se cherche dirons nous, et Aurelie Wong, jeune commissaire, sur le point de se marier et en quête de vérité !

De l'autre côté, un homme en fuite..mais qui est-il? Qu'a t-il fait?
Un mystère, et une tension des habitants, dans la ville Rose...

J'ai aimé l'ambiance du roman, les chapitres courts avec une intrigue bien rythmée! le personnage d'Aurélie m'a bien plu!
Un polar dans le Sud et dans la ville rose moi je dis Oui bien sûr!😉, et que dire de la fin...j'ai vraiment adoré !
Surprenante mais où tout s'imbrique parfaitement !

Je vous le conseille vraiment !
Je découvre cet auteur avec ce roman qui est son cinquième roman ! Cela mérite de s'y intéresser de plus près !

Merci à l'auteur pour cette lecture et à M+plus éditions pour ces moments lecture !😍
📗 Un thriller captivant, bien rythmé.
La plume est fluide.
Une alternance maîtrisé entre les chapitres concernant les différents protagonistes.
L'utilisation par moment de phrases courtes qui accentuent le sentiment d'oppression.
Le suspens est maintenu de manière très habile.
Très peu d'éléments sont connus au départ, on repère des propos tenus par les policiers qui sont à la recherche du coupable qui évoquent "un véritable carnage".
L'auteur nous tient en haleine.
Au fur et à mesure l'information est distillée et livrée au lecteur qui prend connaissance des faits pratiquement en fin de lecture.
J'ai vraiment apprécié cette stratégie de ne pas savoir ce qui s'est passé, on présume uniquement une gravité certaine des faits.

📙 Trois personnages principaux sans liens apparents :
* La commissaire Aurélie Wong, chargée de l'enquête qui ne se laisse aucun répis mais les pistes sont quasi inexistantes, le coupable s'est envolé.
* Lilou Zalan, une ado de 15 ans qui est en souffrance mais qui fait son possible pour s'intégrer au lycée. Ses 4 amis sont très soutenants.
* Diane Fournier, la prof préféré de Lilou au collège.

📚 Une chasse à l'homme dans la ville de Toulouse. La population se rebelle et demande des comptes à la police.
Un final incroyable où chaque élément prends sa juste place dans cette intrigue.

Une très belle découverte !

Lien : https://tapageautourdespages..
Je remercie beaucoup @mpluseditions pour l'envoi en service presse du dernier roman de @antoine_leger_auteur " toute la vie devant vous !"

1er roman que je lis de cet écrivain et celui-ci est remarquable. Et cette fin honnêtement, je ne m'y attendais pas.

Il est vrai qu'au début, je me demandais où est-ce que l'auteur nous emmenait. Et je n'arrivais pas à tout comprendre tous ces personnages. Mais j'étais curieuse de savoir pourquoi on était au petit soin avec Lilou, pourquoi cette fragilité.

Et l'écrivain a tout fait pour faire durer le mystère.

Et surtout, qui est cet homme recherché par toute une ville, traqué par une majorité des habitants ? Qu'a t'il fait ? et ça, nous l'apprenons qu'à la fin et c'est wouah !

L'histoire se déroule à Toulouse. Antoine Léger prend le temps de semer différents indices et le mystère rôde tout le long du roman jusqu'à couperet.
C'est poignant !
Il s'agit d'un thriller psychologique comme je les aime tant ! Je l'ai lu très rapidement car très addictif.
BRAVO !
Une belle surprise. Un agréable moment de lecture.
Un début en douceur avec des phrases courtes et un style singulier puis les différents protagonistes nous happent rapidement dans l'histoire. Nous avons qu'une hâte, c'est de découvrir de quoi il s'agit/quel est cette personne qu'ils veulent à tout prix attraper. Enfin, on termine sur un dénouement tout à fait à la hauteur, emprunt d'émotions. 😉
Un livre qui se lit très vite (254p) et qu'on n'a donc pas envie de lâcher avant la fin.
Je le recommande avec plaisir.