Critique de bdapresbd

Cet album nous raconte l'histoire d'un groupe de soldats américains isolés dans la jungle pendant la guerre du Vietnam. Leur but est le repérage de cibles afin d'effectuer des bombardements aériens dans des zones délimitées. Malheureusement pour eux, leur mission les conduira sur le territoire d'un ennemi qu'ils auraient préféré ne jamais rencontrer...

Entre guerre, action et horreur, nous embarquons grâce à un superbe dessin réaliste dans la jungle vietnamienne. Chaque page est sublime, la nature est magnifique et verdoyante. Nous pouvons également remarquer le travail minutieux autour des visages expressifs ainsi que les ombres et lumières. le scénario quant à lui commence posément, nous découvrons les soldats composant le groupe de militaires, nous ressentons les tensions et l'enfer de la guerre qui les entoure. Mais qu'elles sont donc ces mystères qui vivent au coeur de la jungle ?

Nous avons adoré découvrir cette histoire prenante et haletante qui ne nous a pas lâchée jusqu'à sa dernière page. C'est un album qui plaira aux amateurs de récit de guerre, d'action, de légende et d'horreur.