Critique de Ubikson

Découverte 48hBD

Sisco est un homme de l'ombre de la République Française, habitué à sauvegarder la raison d'état à coup de 9mm.
Mais quand il laisse passer un témoin, tout devient subitement beaucoup plus compliqué...

Très caricatural, Sisco laisse complètement de marbre avec ses intrigues de palais de bas étage. le personnage n'est pas crédible parce que trop niais, ou trop daté. Rien que le lancement de cette "enquête" est mauvais : Sisco supprime un témoin gênant pour le Président, et se fait surprendre par un laveur de carreaux. Qui a un portable. Qui filme.
Et le pauv'gars n'aurait rien vu, sans un son (zzzz) pour lequel nous n'aurons aucune explication, parce qu'un portable qui filme ne fait pas "zzzzz"
Ca démarre dans le n'importe quoi dès la seconde page, où Sisco demande un double de son ordre de mission, alors qu'il est sensé supprimer un témoin. Mais quel espion demanderait un double, une archive, une copie, une preuve de sa mission ? Sisco est-il un débutant ?

Bref, un prétexte bidon pour une série de courses-poursuites, de gueguerre de services ou entre agents, et des fausses pin-ups sexistes, qui couchent avec le Président, et avec qui les agents des services secrets ont le droit de faire un tour de ménage aux toilettes quand ils veulent, parce qu'après tout, la femme n'a que deux choix dans la vie : femme-objet sexuel à utiliser dans les cabinets, ou emmerdeuse journalistique.

Bref, le titre de cet album est mal choisi : il aurait dû s'appeler "NE LE LISEZ QUE SUR ORDRE !"
Nul.