Au sein même du palais de l'Elysée, Sisco, un agent des services secrets, élimine un témoin gênant qui s'apprêtait à parler à la presse. Malheureusement, un laveur de carreaux le surprend, filme la scène avec son portable et réussit à prendre la fuite. Difficile dans ces conditions de faire passer le meurtre pour un suicide. Tout le service se met en branle pour retrouver cet homme qui, effrayé par l'ampleur de ce qu'il a vu, a cru bon de contacter une journaliste pour se protéger.

Le seul point positif de cette BD, ce sont les dessins hyper-réalistes, très détaillés et qui offrent de jolis points de vue sur la capitale. Pour le reste, ça ne vole pas très haut. On navigue dans les services secrets où des agents aguerris tuent à tour de bras au nom de la raison d'Etat. Rien de nouveau sous les ors de la république...agents rivaux, secrétaires sexys, scandales financiers à dissimuler et gros cafouillages. Sisco, le héros, est la caricature ambulante du loup solitaire, arrogant et séducteur. Censé être le meilleur dans sa partie, il accumule pourtant les erreurs de débutant sans jamais se remettre en question.
Bref, sur un sujet rebattu, Legrain et Benec livrent un premier tome sans originalité et sans brio à l'intrigue datée et poussive. Aucun intérêt.
Sisco est un homme de l'ombre, un agent secret travaillant pour l'Elysée. Il est chargé de "suicider" un conseiller pour qu'il ne parle pas à la presse, mais un grain de sable vient se glisser dans l'opération sous forme d'un laveur de carreaux qui assiste à la scène. Il va donc devoir rattraper cette erreur.
Au départ, j'ai été tentée par cette BD se déroulant dans le monde politique (comme le montre sa couverture plutôt réussie), mais après avoir terminé ce premier album, je suis mitigée et j'attends de voir la suite.
J'aime cependant bien le dessin, classique et détaillé, même si le trait est peut-être un peu épais.
La bande dessinée est assez intéressante.
C'est un premier tome et pourtant j'ai eu l'impression de lire une histoire qui avait déjà commencé depuis plusieurs tomes. Je n'ai malheureusement pas compris toutes les raisons qui poussent cet homme à tuer.

Les dessins sont très réalistes et remplis de détails. J'aime beaucoup le style du dessinateur. On s'y croirait presque ! Les couleurs sont peut-être un peu sombres mais c'est normal pour un policier.
Les personnages sont bien différents et on ne peut donc pas se tromper, c'est une bonne chose.
Les détails concernant les lieux sont bien réalisés, c'est vraiment du beau travail !
Les dialogues ne sont présents que lorsque c'est nécessaire et se mêlent assez bien aux dessins. Les pages sont vivantes (cases de différentes tailles) et l'histoire est prenante. La bande dessinée se lit facilement et rapidement.

Pour un début d'histoire on sent que tout ne fait que commencer et qu'il va y avoir malheureusement encore beaucoup de morts. Je ne sais pas exactement si l'histoire va s'orienter plus dans une bande dessinée mêlant polar et affaires d'état ou thriller lié à une affaire de vengeance. Je pense que cela se précisera plus dans les prochains tomes.
Il y a déjà huit tomes édités et un neuvième est à paraître, de quoi satisfaire les lecteurs qui ne connaissaient pas encore cette bande dessinée. Personnellement je pense que je ne lirai pas les suivants, sauf si j'en ai l'occasion, mais en tout cas je ne les achèterai pas.

Cette bande dessinée est un premier tome. A la fin on a vraiment envie d'en savoir plus et de découvrir ce qui va se passer ensuite. C'est donc réussi au niveau du suspense.
En résumé, une histoire qui me semble intéressante mais dont il faudrait lire plusieurs tomes pour se faire une idée plus précise !

Lien : http://fais-moi-peur.blogspo..
Cette BD est aussi convaincante du point de vue graphique, que suspecte du point de vue moral.
Car ce Sisco, héros de la série, est un agent d'un service présidentiel qui n'hésite pas à se salir les mains pour faire plaisir à l'élu de la République. En clair, Sisco est envoyé liquider un gêneur, dans les locaux même de l'Élysée, afin de le faire taire à jamais. Ce meurtre, qui ne pose pas de problèmes de conscience à Sisco, doit être maquillé en suicide. Manque de chance, le laveur de vitre a tout vu...
Le style est alerte, et le scénario prend le contre-point de certains héros trop "parfaits". Mais pour le reste cela reste assez basique.
Ne tirez que sur ordre ! est le premier volume de Sisco, bande dessinée de Benec et Thomas Legrain.
Sisco est chargé par sa hiérarchie de suicider un conseiller qui s'apprête à témoigner dans une affaire embarrassante.
Un thriller qui commence comme tant d'autres mais avec le personnage principal du mauvais côté du pistolet. S'il est difficile de s'attacher à ce héros antipathique, l'intrigue n'en est pas moins intéressante. Les dessins manquent parfois de précisions.
Sisco est un personnage exagérément détestable. C'est un tueur sans scrupule qui agit pour le compte de l'Elysée. En effet, le Président de la République aurait le droit de se débarrasser de ses propres conseillers devenus trop gênants. C'est là que Sisco intervient pour faire le ménage avec froideur et professionnalisme.

Je ne crois pas une seule seconde que le plus haut personnage de l'Etat ait recourt dans une démocratie comme la nôtre à des tueurs à gages. Bien sûr, tous les présidents ont leur défauts mais présenter les choses de la sorte me paraît peu conforme à la réalité. Cependant, la raison d'état prédomine quelque fois et les scandales de la République nous rappelle que tout n'est pas toujours rose.

Les dessins sont plutôt convenables et le découpage est plutôt réussi pour une lecture dynamique. Bref, sur la forme, c'est satisfaisant. Il est dommage que le scénario soit si poussif en utilisant tous les clichés du genre. Pour autant, je dois admettre que la série se bonifie au fil des tomes. J'aime bien les intrigues dans le milieu politique, c'est un de mes faibles. Bref, c'est une série qui va s'avérer efficace, distrayant et prenant.
Je découvre Sisco, un personnage arrogant, plutôt antipathique, agent spécial au service de l'Elysée pour perpétrer des crimes pour raison d'Etat. Ici, l'affaire en question tourne au vinaigre quand un laveur de vitres surprend le meurtre et le filme avec son téléphone. Il y a beaucoup d'actions et de suspense. Ce que je trouve peu crédible, en revanche, c'est le fait qu'autant de personnes soient au courant de l'affaire, pas très discret tout ça.
Et si les "méchants" étaient français? Des hommes de l'ombre, selon l'expression consacrée. Des types qui envisagent tout sous l'angle de la raison d'État... y compris un meurtre qu'il faut maquiller en suicide.

Sauf qu'il y a un témoin.

Alors tout part de travers pour Sisco. Comment récupérer une bourde de ce calibre? Surtout quand le témoin a la "bonne" idée de vouloir se confier à une journaliste...

Le dessin hyper réaliste est malheureusement parfois fort statique. Et le scénario, que l'on sent bien documenté, frise souvent le caricatural. Présenté comme des pros super efficaces et entraînés, Sisco et ses collègues vont quand même se faire balader par un laveur de vitres... rayon crédibilité, on repassera, donc. Bref, pas facile d'éprouver de l'empathie pour ce Corse mal embarqué... Par ailleurs, on voit venir les grosses ficelles, et les intrigues de palais sont assez peu présentes, hormis l'intrigue principale. Pas convaincant.
Etant adepte de fantasy plus que de polar, je n'ai découvert cette BD qu'au travers des 48h de la bd, et j'avoue que je ne regrette pas mes 1 euros. Déjà, le trait de crayon est sympa. L'histoire se tient, mais surtout les traits de caractères des personnages m'ont beaucoup fait rire. C'est à la fois sombre et marrant. de là à dire que je lirais la suite, je ne le sais pas encore, mais si l'occasion se présente, pourquoi pas.
Sisco-Castiglioni travaille pour l'Élysée. Sa nouvelle mission consiste à "débarrasser" le président d'un gêneur. Mais alors qu'il maquille son crime en suicide, Sisco est surpris par un laveur de carreaux qui prend la fuite. le début des ennuis pour cet agent très spécial de la République.
Une bonne BD dans le style classique de la BD franco-belge tant par le graphisme épuré, sobre et précis que par le scénario. Et par ailleurs, instructif.......