Critique de gyselinck_dominique

En gagnant la bataille de Tobrouk, Rommel y gagne aussi ses galons de Maréchal.

Les anglais, de leur côté, continuent à vivre, et subir les petites luttes internes de pouvoir dans les plus hautes sphères de leur chaîne de commandement.

Il leur reste deux atouts de taille dans la région :

Malte, qui sert de base arrière tout comme d'une base d'attaque vers tous les points stratégiques de l'Afrique du Nord.
Mais Rommel et l'état-major allemand l'ont bien compris et l'île-forteresse subit un assaut en bonne et due forme, sous un déluge de bombes.

Et... le Caire, et tout le théâtre d'opérations en Egypte, prochaine étape de Rommel et de son Afrikakorps.

Pour ralentir cette progression et donner un sérieux coup de main à la RAF en sous-nombre, les SAS ont un rôle à jouer, et par leur actions aussi soudaines que surprises, c'est au sol qu'ils doivent assurer un maximum de dégâts : avions, support, logistique, dépôts de carburant... tout ce qui peut brûler est le bienvenu !!

De quoi enfin gagner ses lettres de noblesse pour les SAS ?... ou de s'attirer de plus grosses jalousies de la part de leur propre commandement...