AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de GamesOfBooks


GamesOfBooks
  12 mars 2020
Julia Hoffmann est comédienne et même si sa carrière a connu des difficultés, elle semble se relancer avec la sortie prochaine d'un nouveau film. Elle vit avec Alice, sa fille de 15 ans, lycéenne très studieuse. Elles vont profiter de leurs vacances pour aller à la campagne retrouver les parents de Julia.

C'est sur place qu'elles vont faire la connaissance de Doucette, une vache qui appartient à un voisin et qu'elles vont régulièrement aller voir avec son veau.

Lorsqu'elles vont se retrouver confrontées à la réalité du milieu et qu'elles vont réaliser ce qui attend tous ces pauvres animaux, elles vont tout faire pour se rendre utile. Cela passe par un changement dans leurs habitudes de consommation principalement mais aussi par le dialogue avec les autres…

J'ai appris beaucoup de choses que je ne connaissais pas forcément et j'ai trouvé cela très intéressant. Sans être moralisateur, on ne peut pas s'empêcher de se mettre à la place de l'héroïne lors de la poursuite de son combat.

Un sujet d'actualité que j'ai trouvé bien traité par l'auteur et qui fait réfléchir. Je vous recommande ce roman si le sujet de cause animale est important pour vous et/ou que vous voulez en apprendre davantage ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox