Critique de sevm57

Pari réussi pour Thomas Legrand, qui livre ici une histoire de la Veme République en BD à la fois érudite et amusante.
J'avoue que je ne m'attendais pas à un ouvrage aussi complet. le journaliste n'a pas du tout sacrifié la richesse du contenu au format BD, bien au contraire, il y a beaucoup de texte, toujours très clairement présenté en jouant notamment sur l'alternance des couleurs pour faire ressortir les éléments apportés par le narrateur.
La façon dont Thomas Legrand est mis en scène dans la BD est pleine d'humour, et ajoute un plus à l'ensemble.
Enfin, le caractère très pédagogique de l'ouvrage est à souligner, ce qui constitue un réel tour de force pour expliquer le fonctionnement des institutions de la Veme par exemple.
Il y a des pages très didactiques sur les élections présidentielles, sur les typologies de premier ministre, sur la comparaison des portraits présidentiels, c'est passionnant.
Seul bémol : la couverture qui n'est esthétiquement pas très heureuse.