Critique de saomalgar

Peter Douglas embarque dans un boeing qui explose en plein vol.
La femme et le fils de David Ballard ont été enlevés, Patty McPherson enquêtrice écossaise va venir à son aide car elle se souvient d'une affaire similaire en Italie.
Ils vont suivre cette piste qui va les conduire dans une île italienne puis au Maroc et en Australie. Tous les témoins qui leur ont parlé vont mourir assassinés.
Aux Pays-Bas, 3 agents de "l'organisation" mettent le feu à une discothèque pour éliminer une cible.
Michael Briggs, spécialiste des catastrophes aériennes, enquête sur l'explosion du boeing, il va lui aussi se retrouver en Australie.
Tous ces phénomènes étranges vont se télescoper et se rejoindre pour nous faire apparaître une découverte étrange, très étrange !

Bon, j'ai bien aimé le début, j'ai été prise dans l'histoire mais petit à petit, j'ai trouvé que ça s'essoufflait, il y a des longueurs au milieu pour une explosion d'action à la fin qui parfois manquent de liens entre elles, voire d'explications.
Au final, c'est un thriller qui se laisse lire mais sans plus.