Déjà j'apprécie vraiment les avertissements relatifs au contenu en début de livre, pour savoir dans quoi on s'embarque. Je pense que ça devrait beaucoup plus se faire.

J'ai directement été prise dans l'histoire. La plume de l'auteur a beaucoup joué sur ce fait. C'était fluide, sans prise de tête. En bref, on va droit au but. le style d'écriture a su m'emporter et me faire vivre une bonne aventure ! C'était super addictif ! A chaque page que je tournais, je souhaitais en lire plus !

Le point fort de ce livre sont les personnages. Ces derniers sont très humains avec leurs défauts, leurs qualités, leurs combats. A plusieurs reprises je me suis retrouvée boulversé. Évidemment il y a aussi beaucoup d'humour et de moments déjantés qui m'ont fait sourire et rire. Les relations entres les personnages sont superbement bien abordés, et nous offre de multiples panels de sentiments et de manières de réfléchir.

C'était honnêtement une très belle découverte que je recommande à 100% !
Tout d'abord, je tiens à remercier YBY Éditions pour l'envoi d'un SP numérique.
Dans cette histoire, on suit Absinthe, une jeune femme qui fuit énormément ses sentiments et elle-même. Elle décide de s'engager dans la milice de Drak, qui engage une belle flopée de bras cassés. Mais pour une de ses missions, elle revoit une ancienne amante, Liliane. À ce moment-là, certains sentiments referont surface.
Bon, déjà, j'ai commencé ce livre en panne de lecture avec impossibilité de lire en numérique, du coup, j'ai mis une éternité à le lire.
Le début a été laborieux, j'ai eu du mal à rentrer dedans même si la plume de l'auteur est bonne. Mais en m'y accrochant ça a marché et j'ai très vite fini. J'ai trouvé quelques inégalités au niveau du rythme dans l'histoire, mais les personnages et les relations entre elleux ont totalement aidé au fait que c'est une bonne histoire. Les relations entre Absinthe et son équipe, la relation entre Absinthe et Liliane, et la relation entre le chef et le seigneur m'ont énormément fait sourire. Il y a une vraie plongée dans les pensées et les sentiments des personnages, ce qui fait, qu'on les comprend énormément.
Un autre bon côté, les notes de bas de pages, qui permettent de renforcer le world building avec plein d'informations bien descriptives. J'ai trouvé ça vraiment génial.
Un souci plus gros est que Liliane est souvent appelée « la prostituée » et j'aurais aimé en savoir plus sur elle.
Ah oui le livre et légèrement spicy.
Enfin, voilà, si vous aimez les romans de light fantasy qui allient mystères, humour, enquête et romance, alors ce livre est pour vous.
S'engager dans la milice de Dark et tomber sur une équipe de bras cassé... Est-ce une fin en soit ? Venez le découvrir en suivant les aventures d'Absynthe Cattel. 🔎

Absynthe est une jeune femme attachante qui va faire face à ses sentiments et renouer avec son passé lors de ses retrouvailles avec la trépidante Liliane qui ne sait pas garder sa langue dans sa poche ! 😏 Et qui dit équipe de bras cassé dit coéquipiers complètement délirant, accrochez-vous car le capitaine Merlange ne va pas vous laisser indifférent 😜 ! Son côté loufoque m'a fait sourire plus d'une fois, c'est le genre de personnage auquel on s'attache tout de suite !

L'intrigue se développe à son rythme et nous offre de belles réponses, des situations à la fois belles et difficiles par delà les thèmes abordés qui sont assez durs, tel que, la violence, l'alcool etc...💔

Ce titre m'a vraiment marqué par son écriture, ses personnages, ses émotions et ses moments déjantés. Nos héros sont détruits par les aléas de la vie et les attentes de la société et pourtant, tous ensemble, il se pourrait bien qu'ils arrivent à surmonter leurs craintes. Je tire mon chapeau à @naellgd qui a su tirer partie de toutes les émotions, craintes et espoirs de ses personnages. 💞

De plus, la couverture, colle parfaitement à cette histoire ! Un régal pour les yeux 😍

En conclusion, j'ai adoré ce titre ! Un vrai bol d'air frais que j'attendais depuis un moment ! Je ne souhaite pas vous en dire plus pour ne pas vous gâcher la lecture, mais je n'ai qu'un conseil, allez lire ce titre ! 💯