Critique de MrAZ

Très bon livre.
Comme de nombreux autres commentateurs, je recommande de lire dans l'ordre chronologique cette série, dont ce volume est le quatrième épisode.
Dennis Lehane est l'un de ses auteurs de polar dont je lis systématiquement (mais pas aveuglément) toutes les oeuvres.
Voici ce qui vous attend ici : Action, innombrables fausses pistes, rebondissements et fin surprenante.
Et comme d'habitude, la noirceur des drames qui se jouent est contrebalancée par l'humour décapant de l'auteur.

En définitive, il me semble que le thème de ce livre n'est pas uniquement et principalement le kidnapping des enfants.
Selon moi, il réside dans le dénouement de cette histoire (que je ne vais évidemment pas révéler), dans l'opposition éthique que manifesteront les deux détectives Patrick Kenzie et Angela Gennaro.
Lorsque j'ai lu ce livre, j'ai dans un premier temps trouvé les explications finales trop "atypiques". Avec le recul, et en ayant pris connaissance de faits d'actualité récents, elles me semblent complètement plausibles, réalistes.