Critique de Yvan_T

Et voilà déjà le cinquième et avant-dernier volet de cette excellente saga super-héroïque européenne imaginée par Serge Lehman ("La saison de la couloeuvre") et Fabrice Collin ("Tir Nan Og"), dessinée par Gess ("Carmen McCallum") et superbement mise en couleurs par Céline Bessonneau.

Après une longue mise en place des protagonistes et des forces qui dominent/menacent l'Europe d'entre-deux guerres, l'intrigue a définitivement pris son envol. Nos héros tentent d'abord de percer le mystère qui entoure les derniers mots de Gregor Samsa, alias le Cafard, avant de se rendre au club de l'hypermonde. le scénario est parfaitement huilé et demeure d'une richesse incroyable.

Le deuxième épisode de ce tome revient sur l'histoire de George Spad et, s'il est légèrement moins intéressant à suivre au niveau du scénario, il permet néanmoins de mettre en avant la superbe colorisation de Céline Bessonneau. Que ce soit lors de l'assaut de l'institut du Radium par le Nyctalope, lors du passé hispanique de George Spad ou lors de la mission nocturne de Jean Séverac, la coloriste livre de l'excellent travail.

Vivement la conclusion !