Critique de Foxfire

Je n'avais pas entendu parler de cette B.D avant de voir l'excellente critique de Jamik. C'est d'ailleurs ce billet (que je vous invite à lire) qui m'a donné envie de lire "Metropolis". Un thriller dans un contexte uchronique, bourré de références cinématographiques, ça ne pouvait que me plaire. Je n'ai pas été déçue du tout, "Metropolis" est vraiment une oeuvre intéressante.

Ce 1er volet démarre très vite et choisit de ne pas trop en dévoiler. Ici, pas de longue mise en place explicative. le lecteur est très vite plongé dans un contexte surprenant qu'il découvrira au fur et à mesure et dans une atmosphère étrange.

Si l'intrigue, à l'issue de ce 1er tome, reste assez nébuleuse, l'envie de lire la suite est immense. le scénario distille suffisamment d'éléments intrigants pour créer de l'attente chez le lecteur.
Visuellement, c'est superbe, notamment les paysages urbains qui sont très impressionnants. le découpage et le cadrage, très cinématographiques, participent pleinement à l'ambiance mystérieuse du récit.

J'ai hâte de lire la suite.

Challenge B.D 2017