Critique de silverfab

Tiens, ça fait longtemps qu'on ne s'était pas fait une petite uchronie sur B.O BD ! La nouvelle série de l'homme derrière la très bonne Brigade Chimérique arrive donc à point nommé pour réparer ça. Et elle s'en sort plutôt bien. A Metropolis, capitale de l'Interland, la 1° Guerre Mondiale n'a jamais eu lieu et la France et L'Allemagne vivent sous le signe de la paix. Sauf qu'une série de crimes bien sanglants débute dans cette utopie apparente et c'est à l'inspecteur Faune qu'il échoit de les résoudre. Format comics, pagination conséquente, dessin stylisé, clins d'oeil bienvenus et scènes chocs, c'est un fort bon début que ce premier tome. Au rayon des regrets, une intrigue qui prend bien bien son temps, des scènes un peu longues pour rien parfois (sur le quotidien du héros notamment), et un certain manque d'infos pour le lecteur (mais ça fait partie du jeu en même temps), mais qui n'entachent que peu l'envie de lire la suite. A lire avec la B.O qui va bien: http://bobd.over-blog.com/article-entre-lang-et-superman-metropolis-vs-the-parallax-view-122307128.html
Lien : http://bobd.over-blog.com/ar..