Critique de syl2034

En ce début d'année, je me cherchais une lecture "inspirante".
je connais un peu l'uateur, j'ai entendu parler de sa page et de son application... mais je ne le suis pas.
pourtant le résumé m'a plu, alors hop en avant.
Jonathan est donc un ancien "golden boy", fêtard, qui consommait des drogues diverses, a grandi dans un milieu aisé etc.. autant dire que Jonathan et moi on a pas grand chose en commun.
IL écrit donc ce livre quand il a déjà renoncé à sa carrière, à quelques addictions, et qu'il est déjà "bien "installé dans une nouvelle philosophie de vie.
Il part donc faire un séjour de méditation "silencieuse" en Inde.
Je sais pas trop ce à quoi je m'attendais en lisant ce livre, un truc à la mange, prie, aime je pense.
Mais j'y ai trouvé bien plus! D'abord j'ai bcp aimé l'humour et la profonde honnêteté de Jonathan. On peut pas dire qu'il s'épargne dans ce récit. IL est complètement honnête et même si au moment où il écrit le livre il a déjà sa page fb et pas mal de gens qui le suivent, il est loin d'être "un sage". Il l'assume! il dit tout.
Et ça c'est carrément cool pour le lecteur, parce que même si lui et moi nous n'avons absolument rien en commun dans nos vies, au niveau des ressentis, là je me suis souvent retrouvée dans ce qu'il écrivait!
j'ai souri, et je me suis sentie concernée plus d'une fois! Comme quoi avocat new yorkais et femme au foyer aveyronnaise lool il y a parfois plus en commun qu'on ne le croit!
J'ai bcp aimé faire ce voyage en Inde avec lui, son histoire personnelle qui est très agréable à suivre et qui permet aussi de comprendre son cheminement mais stt j'ai adoré trouver dans ce livre "des concepts", que j'ai lus ailleurs parce qu'ils ne sont pas "nouveaux" mais il sont repris, et expliqués avec sa propre expérience, et ça c'étiat vraiment un plus!
Le moi histoire, la peur de manquer, les réseaux sociaux etc... tout ça est super bien développé et ça fait réfléchir!
Je vais garder cette petite phrase pour ma part, qui sera je pense un peu mon "mantra de 2019 "Amma dit que le monde serait sauvé si chacun apprenait à donner un peu plus qu'il ne prend"
En tout cas merci Jonathan , pour ces belles reflexions pour débuter 2019!