Critique de plumkreole973

Quand j'ai vu l'annonce de la sortie de ce livre sur le site de la ME, il était impossible pour moi de ne pas le lire. Dans un premier temps, parce que c'est un roman de Garrett Leigh et que j'adore la plume de cette dernière, puis parce que l'action de ce récit se situe dans le monde militaire et que nous sommes envoyés avec ces hommes au coeur de la bataille, en plein milieu de la guerre, en milieu hostile …
Dans ce roman tout sonne juste, que ce soit la réalité du combat, la vie des militaires sur le terrain, mais aussi l'histoire d'amour pleine de pudeur qui naît en douceur au coeur de l'horreur.
C'est une fiction criante de vérité, une histoire maîtrisée qui relate avec exactitude l'enfer de la guerre, impossible de ne pas être emporté avec les divers protagonistes et de ressentir leurs émotions, leurs peurs, leurs dévotions et l'amitié indéfectible qui les unis.

J'ai tout simplement dévoré ce récit… Une fois ouvert, impossible pour moi de le reposer, tant je voulais savoir comment leur histoire allait évoluer dans un contexte qui laisse peu de place aux sentiments amoureux. L'auteure nous offre tout simplement un magnifique slow burn.

Au coeur de la guerre”, c'est l'histoire d'amour de Connor et Nat, deux hommes qui étaient destinés l'un à l'autre, que le destin a réuni, telle une évidence …
Rien n'est surjoué, ils prennent le temps de se connaître, de se rapprocher, de se faire confiance et de s'aimer… Même si les mots mettent du temps à être prononcé, tout dans leur façon d'être l'un envers l'autre transpire l'amour, la passion, l'attachement. C'est avec plein de pudeur, de délicatesse, mais aussi de mots, de réactions et d'actions très durs, que ces deux là vont tomber amoureux.

J'ai aimé que l'auteure traite autant de l'histoire d'amour que de la réalité du combat, avec ses tenants et ses aboutissants. Tout est superbement bien dosé.
L'auteure est tellement précise sur le sujet, que j'ai vraiment eu la sensation d'être avec eux à chaque instant. J'ai ressenti la chaleur oppressante, la poussière qui colle au corps, le bruit assourdissant des déflagrations, la peur dans l'attente et dans l'action … J'ai vibré avec Nat et Connor quand ils arrivent à avoir des petites pauses romantiques, des bulles de douceur qui mettent un peu de lumière dans toute cette horreur …

Maintenant, je vais lire “Coeurs et âmes, tome 2 : Soul to keep”, afin de découvrir l'histoire de Marc (le doc), car ce dernier m'a vraiment intrigué dans sa façon d'être avec ses coéquipiers … Et j'espère secrètement y apercevoir Nat et Connor :)