EAN : 978B0CV6YT2Y4
Juno Publishing (21/03/2024)
4.75/5   6 notes
Il existe une centaine de raisons pour lesquelles tomber amoureux d’un magnifique soldat tatoué est une très mauvaise idée. Une histoire d’amour pendant une mission avec des tanks et des armes ? Non, merci.

De plus, Connor Regan a bien d’autres choses en tête. Après la mort de son frère, il se retrouve en Irak afin d’intégrer une équipe d’élite des SAS (Special Air Service). Il arrive sur le terrain à la recherche d’une certaine forme d’apaisement et ... >Voir plus
Que lire après Au coeur de la guerreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Quand j'ai vu l'annonce de la sortie de ce livre sur le site de la ME, il était impossible pour moi de ne pas le lire. Dans un premier temps, parce que c'est un roman de Garrett Leigh et que j'adore la plume de cette dernière, puis parce que l'action de ce récit se situe dans le monde militaire et que nous sommes envoyés avec ces hommes au coeur de la bataille, en plein milieu de la guerre, en milieu hostile …
Dans ce roman tout sonne juste, que ce soit la réalité du combat, la vie des militaires sur le terrain, mais aussi l'histoire d'amour pleine de pudeur qui naît en douceur au coeur de l'horreur.
C'est une fiction criante de vérité, une histoire maîtrisée qui relate avec exactitude l'enfer de la guerre, impossible de ne pas être emporté avec les divers protagonistes et de ressentir leurs émotions, leurs peurs, leurs dévotions et l'amitié indéfectible qui les unis.

J'ai tout simplement dévoré ce récit… Une fois ouvert, impossible pour moi de le reposer, tant je voulais savoir comment leur histoire allait évoluer dans un contexte qui laisse peu de place aux sentiments amoureux. L'auteure nous offre tout simplement un magnifique slow burn.

Au coeur de la guerre”, c'est l'histoire d'amour de Connor et Nat, deux hommes qui étaient destinés l'un à l'autre, que le destin a réuni, telle une évidence …
Rien n'est surjoué, ils prennent le temps de se connaître, de se rapprocher, de se faire confiance et de s'aimer… Même si les mots mettent du temps à être prononcé, tout dans leur façon d'être l'un envers l'autre transpire l'amour, la passion, l'attachement. C'est avec plein de pudeur, de délicatesse, mais aussi de mots, de réactions et d'actions très durs, que ces deux là vont tomber amoureux.

J'ai aimé que l'auteure traite autant de l'histoire d'amour que de la réalité du combat, avec ses tenants et ses aboutissants. Tout est superbement bien dosé.
L'auteure est tellement précise sur le sujet, que j'ai vraiment eu la sensation d'être avec eux à chaque instant. J'ai ressenti la chaleur oppressante, la poussière qui colle au corps, le bruit assourdissant des déflagrations, la peur dans l'attente et dans l'action … J'ai vibré avec Nat et Connor quand ils arrivent à avoir des petites pauses romantiques, des bulles de douceur qui mettent un peu de lumière dans toute cette horreur …

Maintenant, je vais lire “Coeurs et âmes, tome 2 : Soul to keep”, afin de découvrir l'histoire de Marc (le doc), car ce dernier m'a vraiment intrigué dans sa façon d'être avec ses coéquipiers … Et j'espère secrètement y apercevoir Nat et Connor :)
Au coeur de la guerre de @garrett_leigh
Aux @junopublishing

Des militaires donc forcément des uniformes , une histoire d'amour : je signe directement!

Après le décès de son frère :'Elite des Special Air n'est autre que le seul objectif de Connor Regan. Une fois déployé en Irak où la guerre fait rage, il va rencontrer le sergent Nat Thompson son supérieur qui sera là pour lui donner des ordres, le guider mais aussi le protéger durant cette mission.

Un roman qui nous bouscule au sein d'un groupe de soldats en pleine guerre, les atrocités, les combats, l'auteur nous dévoile tout ce qu'on peut trouver au sein de cette unité et on réalise qu'une partie infime de leur quotidien dans la vraie vie.
On ose imaginer ce qu'ils peuvent endurer, même si l'auteur nous écrit ces mots avec une réelle vérité.
Les émotions sont assez fortes dans cette histoire, il y a la guerre, les combats, mais à côté de ça, une romance militaire s'est glissée à travers nos personnages.
Sans oublier, une histoire de reconstruction après la perte d'un être cher. Donc de sacrées émotions qui se mélangent à travers ces quelques pages.
Une romance entre Connor et Nat est belle, intime, c'est une évidence, j'aime quand ça se passe comme ça.
J'ai beaucoup aimé les personnages, leurs traits de caractère, ainsi que leur personnalité et leur façon d'être aussi bien sur le plan professionnel que personnel.

Je dois dire que j'ai bien aimé ce roman, c'est le premier roman que je lis de cet auteur et j'apprécie tout particulièrement sa plume qui est totalement entraînante, vivante et puissante. Faut dire qu'avec cette histoire il m'a fait vibrer à travers les scènes qui se déroulent dans ce livre.

Laissez-vous tenter, une vraie symbiose entre l'amour et la guerre, un mélange qui est totalement déroutant mais qui se lie bien dans cette histoire.

#chroniquelittéraire #TeamJuno2024 #chroniquedeJulie #plaisirdelire #militaires #guerre #romancemilitaire #aucoeurdelaguerre #avislittéraire #avislecture
Connor Regan, journaliste au Télégraph, a enfin obtenu son sésame pour accompagner une équipe des Services Spéciaux Aériens en mission en Irak. Plus qu'un reportage, il veut retourner sur les derniers pas de son frère, James, mort sous les balles et trouver une sorte d'apaisement.
A peine débarqué, il se sent clairement comme un gros boulet aux chevilles des soldats de cette unité d'élite qui a plus important à faire que de trimballer un « journo » sur les zones de conflits.
C'est leur commandant, le sergent Nat Thompson, qui a la responsabilité de garder ce jeune journaliste en sécurité tout en lui faisant partager la vie de son équipe. Pour lui, ses frères d'armes sont sa famille. Il a vu mourir plusieurs d'entre eux, perdant aussi son meilleur ami, Pogo. Ce traumatisme ne s'est jamais apaisé, les voix raisonnant toujours dans son esprit, le gardant entre raison et folie.
Alors, en fin de compte, la présence de Connor apparait comme une éclaircie dans ces assauts quasi quotidiens, le jeune homme se montrant bien plus intéressant qu'aux premiers abords, à vrai dire. Stimulant d'un point de vue intellectuel, mais pas que … L'alchimie entre les deux hommes est indéniable et irrésistible. Mais au coeur de la guerre, le danger peut surgir à tout moment et tout bouleverser.
Une romance militaire comme je les aime qui tourne forcément autour du rapprochement entre Connor et Nat, mais qui ne lésine pas sur tout l'aspect traque, combat, tactique, reconnaissance de terrain. L'auteure traite des diverses missions dans le détail et les relate de telle sorte qu'on les suit dans tout le courage et la détermination de ces hommes aguerris. Quand on parle de frères d'armes, on comprend dans certaines scènes les valeurs de ces hommes liés dans l'enfer.
Le lien qui se tisse entre le journaliste et le militaire crée une parenthèse apaisante puis vitale pour Nat qui ne sent à nouveau vivant, les hasards de la vie faisant bien les choses.
Une lecture tout en tension et émotions du début à la fin que l'on ne peut lâcher jusqu'à la dernière page.
J'aime les romans avec des militaires mais j'ai réalisé à la lecture de cette histoire, que c'était sans doute la première fois, de mémoire, que j'entrais de plain pied en zone de guerre. Et wow ! Ce fut intense et puissant, fort et émouvant.
J'ai tout bonnement adoré ce roman ! Il faut dire que Garrett Leigh s'y connaît en récits addictifs, d'une grande profondeur et dégageant des émotions denses, comme si ses mots étaient recouverts d'un supplément d'âme. Ce n'est pas pour rien que c'est une de mes auteures chouchous (Hé ! J'ai du goût !!!) J'ai envie de dire, pour commencer, que le scénario est vibrant, si vous comprenez ce que je veux dire. Il est tantôt bouleversant, tantôt d'une tendresse déchirante mais pas exempt de stress et de suspense avec les incursions dangereuses en zone de conflits.
L'histoire m'a happée dès le prologue (oui, je fais partie de ceux qui lisent prologue ET épilogue et j'ai découvert avec stupéfaction que ce n'était pas le cas de tout le monde !!??) Il faut dire que ça commence très fort avec la tristesse profonde de notre héros, Connor, racontant la perte de son frère en Irak, 3 ans plus tôt. C'est le point de départ d'une route périlleuse sur laquelle le journaliste s'engage en tant que reporter de guerre. Un chemin chaotique et incertain, semé de menaces, pour se rapprocher de son frère et faire son deuil. Et alors qu'on marche dans ses pas, qu'on fait connaissance avec Nat et son équipe et que les dangers se rapprochent, il y a toujours comme en bruit de fond ce chagrin qui ne s'apaise pas, malgré les années. L'histoire est prenante et captivante... et absolument impossible à lâcher ! (vous êtes prévenus !!)
Je trouve que l'auteur, sans en faire des tonnes, a très bien rendu l'atmosphère lourde au sein d'un groupe de militaire en temps de guerre, et a offert à ses personnages des personnalités riches et profondes qui nous atteignent en plein coeur. Une formidable réussite !!
Connor après la mort de son frère trois ans plutôt sur le terrain décide d'intégrer une équipe d'élite des SAS pour les suivre en tant que journaliste de guerre. Pourquoi ?! Il n'est pas vraiment sûr, mais sûrement pour se rapprocher de James et comprendre le sens de tout ça.

Nat est un soldat aguerri et il a coeur de prendre soin de son équipe, il porte le deuil de son meilleur ami Pogo qui le hante en tout temps. Il ne voit pas d'un très bon oeil, l'arrivée de ce journaliste qu'il va devoir chaperonner.

Mais son arrivée va tout changer, et si le mur d'acier autour de son coeur s'effritait à son contact. Va-t-il laisser ses sentiments évoluer ou ses fantômes le hantent-il trop pour ça ?

Une histoire touchante mais aussi bouleversante en plein coeur d'une guerre où le danger est présent en tout temps, la tension est à son comble à chaque page qu'on tourne, c'est une histoire tellement réaliste que je voyais les scènes défiler devant mes yeux et c'était tellement intense et poignant.

Une histoire d'amour en plein coeur de l'enfer qui est décrite avec justesse et qui est tellement belle malgré le décor qui les entoure, deux hommes qui ont bien plus en commun qu'il ne le pense, une histoire qui m'a touchée en plein coeur. Une romance MM que je ne peux que te conseiller.

— Combien d’amis cette guerre t’a-t-elle coûté  ?

Nat ne répondit pas tout de suite. Il se retourna et fixa le ciel, comme s’il comptait les étoiles.

— Avant, je me souvenais de tous les hommes que j’avais vus mourir… même ceux qui étaient de l’autre côté. Je revoyais leurs visages chaque fois que je fermais les yeux, mais la vie, ha, oui, la vie continue, et cette guerre  ? Putain, depuis que cette guerre a commencé, je n’en vois qu’un, ce qui est sacrément ironique, parce que je n’étais pas là quand il est mort.

— Où étais-tu  ?

— Je me faisais tirer dessus ailleurs.
« La vie était trop courte pour ignorer un moment aussi parfait que celui-ci. »

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus