Critique de levri

Dans notre monde les êtres surnaturels vivent au milieu des humains tout en gardant leur autonomie et leurs spécificités, la Meute des Loups du Nord basée en Angleterre est la seule meute nordique survivante, s'affaiblissant et son territoire s'amenuisant au fil des années alors que la guerre avec les Meutes du Sud venant du continent sévit depuis des décennies. Leur seule guérisseuse ayant été tuée et un guérisseur étant indispensable afin de préserver le potentiel des combattants d'élite, le très puissant et ami Clan de l'Ombre envoie un de ses membres guérisseur. Devan est un excellent guérisseur métamorphe félin, mais la meute de loups saura-t-elle surmonter les différences et l'accepter ?
Il est certain que la rencontre fortuite de Devan avec Zio la veille de son arrivée à la meute ne va pas simplifier les choses, une rencontre où aucun des deux n'a été capable de résister au lien immédiat les entraînant dans des ébats imprévus … mais ce n'était qu'un coup d'un soir et cet inconnu n'était pas un loup n'est-ce pas ?
Zio est un béta, guerrier d'élite totalement impliqué dans la défense de la meute, comment réagira-t-il lorsqu'il se rendra compte que "l'étranger d'un coup" n'est autre que le guérisseur qu'on leur prête et avec qui il devra cohabiter ? …

Le lien mystique qu'il n'est pas possible de refuser va pourtant être contrecarré par la hiérarchie qui craint les conséquences que ce lien pourrait avoir sur l'évolution du conflit. Si nos deux héros vont avoir l'occasion de se livrer à des ébats rapides et anonymes dès le début du livre, pour la suite il va surtout être question pour les deux hommes d'arriver à ne pas succomber à l'attirance mutuelle, malgré les risques que cela occasionne. Un livre où de la romance contrariée se mélange à l'action guerrière, aux souffrances que cela génère et au problème pour une meute d'accepter un étranger.
Un récit dans une atmosphère surnaturelle où nous allons côtoyer diverses espèces disposant de multiples facultés s'opposant dans quelques combats où le sang va imbiber le sol. Les personnages sont assez bien campés, mais l'environnement et la description de la société tiennent du décor en carton pâte et ne se préoccupent pas de cohérence ou de vraisemblance.

Un petit livre pour les amateurs de meutes, de surnaturel et de romance, sans grande prétention mais où l'action est rondement menée, ce qui permet pour peu qu'on ne soit pas trop critique de passer un agréable moment de détente, ceux qui affectionnent la romance m-m, les métamorphes et le surnaturel devraient apprécier …