Audrey Simon (Traducteur)
EAN : 978B08NJZWBBS
Éditeur : MxM Bookmark (27/01/2021)
3.71/5   12 notes
Il n’est pas un loup.

Dévasté par la mort de sa meilleure amie, Zio est un soldat qui n’a qu’une chose en tête : la vengeance. Consumé par un conflit qui fait rage depuis sa naissance, il n’a eu ni le temps ni l’envie d’apprendre les légendes du monde des métamorphes dans lequel il a été élevé. Et il n’a certainement pas de temps à accorder à un métamorphe d’une autre race, même pour sa meute.

Ne pas faire de mal ; donner la vie et non ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
levri
  28 janvier 2021
Dans notre monde les êtres surnaturels vivent au milieu des humains tout en gardant leur autonomie et leurs spécificités, la Meute des Loups du Nord basée en Angleterre est la seule meute nordique survivante, s'affaiblissant et son territoire s'amenuisant au fil des années alors que la guerre avec les Meutes du Sud venant du continent sévit depuis des décennies. Leur seule guérisseuse ayant été tuée et un guérisseur étant indispensable afin de préserver le potentiel des combattants d'élite, le très puissant et ami Clan de l'Ombre envoie un de ses membres guérisseur. Devan est un excellent guérisseur métamorphe félin, mais la meute de loups saura-t-elle surmonter les différences et l'accepter ?
Il est certain que la rencontre fortuite de Devan avec Zio la veille de son arrivée à la meute ne va pas simplifier les choses, une rencontre où aucun des deux n'a été capable de résister au lien immédiat les entraînant dans des ébats imprévus … mais ce n'était qu'un coup d'un soir et cet inconnu n'était pas un loup n'est-ce pas ?
Zio est un béta, guerrier d'élite totalement impliqué dans la défense de la meute, comment réagira-t-il lorsqu'il se rendra compte que "l'étranger d'un coup" n'est autre que le guérisseur qu'on leur prête et avec qui il devra cohabiter ? …

Le lien mystique qu'il n'est pas possible de refuser va pourtant être contrecarré par la hiérarchie qui craint les conséquences que ce lien pourrait avoir sur l'évolution du conflit. Si nos deux héros vont avoir l'occasion de se livrer à des ébats rapides et anonymes dès le début du livre, pour la suite il va surtout être question pour les deux hommes d'arriver à ne pas succomber à l'attirance mutuelle, malgré les risques que cela occasionne. Un livre où de la romance contrariée se mélange à l'action guerrière, aux souffrances que cela génère et au problème pour une meute d'accepter un étranger.
Un récit dans une atmosphère surnaturelle où nous allons côtoyer diverses espèces disposant de multiples facultés s'opposant dans quelques combats où le sang va imbiber le sol. Les personnages sont assez bien campés, mais l'environnement et la description de la société tiennent du décor en carton pâte et ne se préoccupent pas de cohérence ou de vraisemblance.

Un petit livre pour les amateurs de meutes, de surnaturel et de romance, sans grande prétention mais où l'action est rondement menée, ce qui permet pour peu qu'on ne soit pas trop critique de passer un agréable moment de détente, ceux qui affectionnent la romance m-m, les métamorphes et le surnaturel devraient apprécier …
Tsukibou
  24 février 2021
Un premier tome intéressant, qui met en place les jalons d'un univers où la guerre et la violence font partie du quotidien des métamorphes. Ne vous attendez pas à un univers doux et romantique, même si les sentiments et les émotions sont bien là, c'est avant tout une histoire de désir qui tend vers une histoire de coeur plutôt que l'inverse. Nos deux héros, ne font pas partis du même clan, l'un est un loup du nord, l'autre un membre du clan de la nuit. Néanmoins, un lien se crée instantanément entre eux, avant même qu'ils ne se voient, ils se laissent alors aller à leur instinct et désir avant de se rendre compte qu'ils ne devraient pas être ensemble mais... c'est trop tard.
J'ai apprécié cette lecture, les différences qui opposent diamétralement Devan, le métamorphe guérisseur et Zio, le loup qui vit pour sa meute. L'un respire pour sauver des vies, il se bat pour guérir, la vie prime avant tout, l'autre est debout pour se battre, faire la guerre, un véritable soldat d'élite, Rien ne les destinait à se retrouver un jour dans la même ville, l'auteure décide néanmoins de les réunir et ainsi nous faire partager leur rencontre, leur découverte, leur combat. Je suis véritablement curieuse de découvrir la suite de leur histoire.
En bref, un premier tome engageant, qui donne envie de découvrir la suite. Je me demande si nous allons continuer à suivre Devan et Zio ou si l'auteure va se concentrer sur d'autres personnages. En tout cas, l'action est bien présente, autant que le côté politique et légendaire, même si j'aurais aimé en savoir encore plus sur ces points. L'émotion est également présente, l'auteure n'épargne pas son lecteur et c'est finalement une bonne chose, cela rend son texte plus juste. A découvrir si vous aimez les métamorphes, les histoires brutes mais avec un fond tout de même. le livre est centré sur Devan et Zio mais finalement leur histoire passe au second plan face à la guerre contre les loups du sud. Une bonne découverte.
Nosbookboyfriends
  02 mars 2021
Le moins que je puisse te dire est que cette romance métamorphe MM a bien failli avoir ma peau. J'ai cru décéder de frustration, mais de cette frustration qui fait tourner les pages ! Investie de ma nouvelle mission : comprendre, j'ai dévoré chaque page. Puis le besoin de comprendre a mué en une douloureuse empathie pour les personnages. Quelle lecture !
Dans un univers entre métamorphes et guerre ambiante, j'ai passé la première partie du titre à espérer des réponses, qui ne venaient pas. L'auteure était bien décidée de jouer avec mes nerfs. L'impression est comparable à celle de regarder une pièce au travers d'une serrure. Dans un vrai flou artistique une guerre divise le monde et c'est dans ce flou que nous faisons la connaissance de Devan, mystérieux métamorphe guérisseur qui doit quitter sa meute La Meute de l'Ombre pour rejoindre une autre meute en Europe qui, malheureusement, a perdu sa guérisseuse.
Et puisque ce titre est un double points de vue, nous faisons parallèlement connaissance avec Zio, membre de ladite meute et qui vient de perdre sa meilleure amie, Emma, la guérisseuse. Zio est un soldat et lui-aussi un métamorphe, et plus précisément : un loup.
Bien entendu, dès leur première rencontre, l'attraction est indéniable entre Devan et Zio. Elle est aussi ce qui va tenir les deux hommes sur leurs gardes. Les questions s'accumulent.
Pourquoi, quoi, comment, les interrogations ne manquent pas autour du background et des personnages eux-mêmes.
C'est au travers de cette serrure que nous découvrons la peine rencontrée par Zio après la perte d'Emma et à travers les yeux de Devan que nous tâtonnons afin de comprendre cette nouvelle meute. Ce n'est facile ni pour l'un ni pour l'autre.
Mais c'est Devan qui, le premier, allait me rendre folle. Impossible de savoir -de toute la première moitié de la lecture- la nature de la bête en lui ! Comment Garrett Leigh peut-elle détester autant ses lecteurs !? Je me consumais du désir de savoir, littéralement.
Mais ce n'était rien comparé à ce qui m'attendait, ce que j'allais ressentir envers les personnages et leur lien contrarié. Entre frustrations et obsessions j'ai saigné pour et avec eux, et ils n'ont pas été épargnés. Pas du tout. Personne, d'ailleurs.
J'ai l'impression de ne faire que me plaindre, mais j'ai adoré endurer toutes ces frustrations. Elles ont été ici très addictives. Et puis, cette serrure, ce flou, tout cet effet va s'expliquer. Sans trop spoiler, les choses vont se ceindre autour de Zio et tout va s'éclairer.
Tout comme découvrir combien les propos échangés en début de tomes n'étaient pas vains, j'ai beaucoup aimé la manière dont Garrett Leigh a instrumentalisé le développement.
Ce fut une lecture sous la forme d'une quête effrénée de réponses et d'une résolution positive au dilemme des personnages. Une épreuve grisante qui s'est achevée sur un coup de coeur.
Lien : https://nosbookboyfriends.co..
gxrnce_reader
  14 mars 2021
Coeurs destinés est une lecture mitigée pour ma part, je vais vous expliquer pourquoi :
Ce livre a un potentiel énorme, des métamorphes, une meute de loups, des militaires, de l'amour, de l'action, tout est là pour faire un cocktail explosif à la lecture. Surtout lorsque le résumé et le prologue promettent une intrigue politique fascinante. Mais j'avoue avoir été un peu déçue par celle-ci, j'ai l'impression que l'univers n'est pas assez creusé, alors que l'idée de l'auteure est géniale ! Peut-être qu'elle veut se laisser de quoi écrire pour les prochains tomes ?
Il en est de même pour les personnages, plus particulièrement Zio, j'en attendais beaucoup de lui, car après tout c'est un loup, j'étais impatiente de voir des relations amicales touchantes, une passion avec Devan à couper le souffle, mais j'ai trouvé que ce personnage manquait de profondeur, il n'a pas réussi à m'attendrir. Tandis que Devan, lui, est un personnage qui m'a beaucoup plu, il est intelligent et n'hésite pas à dire ce qu'il pense. C'est pour cela que sa relation avec le soldat ne m'a pas énormément ému, il est perspicace et stratège alors que Zio est rentre dedans et ne réfléchit pas.
Oh et puis l'omniprésence des scènes sexuelles m'a repoussée dès le départ, on dirait que leur lien est plus basé sur l'attirance physique que morale et j'avoue être un peu fleur bleue, même si je trouve bien que l'auteure montre leur complicité de cette manière, il y en avait trop à mon goût et cela prenait le dessus sur le reste de leur belle relation.
Ce roman reste, malgré tout, une lecture divertissante, je vous conseille d'essayer pour vous faire votre propre avis !
Kalacatlove
  10 mars 2021
Nous sommes ici dans une romance paranormale MM. Nous allons rencontrer Devan, guérisseur du Clan de l'Ombre et Zio, soldat de la meute du nord de l'Angleterre.

La meute du nord et celle du sud sont en guerre. Après le décès d'Emma, la guérisseuse de la meute de Zio, Devan est envoyé pour la remplacer.

Nous allons donc suivre l'évolution de la relation de ces deux personnages en période de guerre où le moindre faux pas peut s'avérer fatal pour eux. Zio est militaire, il se bat pour défendre les siens. L'attirance entre les deux personnages est très forte, mais leur relation est impossible, je vous laisse découvrir pourquoi. Ces deux hommes sont donc tiraillés par leur amour naissant, sans qu'il ne leur soit possible de le vivre pleinement.

J'ai passé un bon moment avec cette lecture, j'ai apprécié les personnages et notamment Devan, qui va devoir trouver sa place au sein d'une meute qui n'est pas la sienne. J'ai beaucoup aimé la fraternité qui unit les membres de la meute.

J'ai trouvé ce tome assez introductif. L'univers est bien construit et les personnages également, mais le récit à la 3ème personne et au passé m'ont empêchée de m'immerger totalement dans l'histoire. Je suis restée extérieure par rapport aux personnages et à l'univers.

Malgré tout ce roman se dévore, la plume de l'auteure est fluide et addictive et l'univers est très sympa si l'on apprécie la romance paranormale.

levrilevri   28 janvier 2021
Varian les rassembla près de lui.

— Emma était notre guérisseuse et notre sœur. L’empreinte qu’elle a laissée sur nos vies ne s’effacera jamais, mais nous devons continuer. Nous avons peu de temps pour porter le deuil. La guerre est sur nous, et elle le restera jusqu’à ce que nous trouvions la paix avec les meutes du sud.

Son regard se dirigea vers le ciel, faisant savoir à Zio et à Bomber qu’il sentait leur présence.

— La paix était quelque chose qu’Emma désirait ardemment. Elle y a consacré sa vie. À partir de ce jour, notre quête de paix aura plus de signification que jamais.

Les mots passèrent au-dessus de Zio alors que la pluie s’abattait sur lui, le trempant à travers ses vêtements, coulant sur son visage à la place de larmes qu’il n’avait jamais versées. La paix. Il serra les poings plus fort, laissant ses griffes ressortir et s’enfoncer dans sa chair, se raccrochant à l’odeur de son propre sang, combattant l’envie de faire plier la terre au rythme de sa rage. La paix était une plaisanterie. Trop de vies avaient été perdues. Il ne restait plus que la vengeance, et Zio avait bien l’intention de l’obtenir.

Il l’obtiendrait, que la guerre se poursuive ou non. Fatigué de la vie et assoiffé d’envies meurtrières, il était la machine à tuer ultime, le soldat parfait pour l’équipe de combat de Varian.

Et jusqu’à ce que les tueurs d’Emma soient réduits en poussière, c’était tout ce qu’il serait.
levrilevri   28 janvier 2021
Celui qui accompagnait Gale sortit de l’ombre. Ses cheveux blond platine captaient la lumière du réverbère et, même de loin, le regard aiguisé de loup de Zio repéra ses yeux bleu océan, si typiques du Clan de l’Ombre ; du moins, c’était ce qu’on lui avait dit. Que leurs yeux se transformaient eux aussi au cours du changement. Il n’en avait jamais vu un d’assez près pour tester la véracité des rumeurs. Il n’avait fait qu’entendre quelques histoires sur leurs célèbres alphas, le guérisseur suprême et son compagnon vampire devenu métamorphe.

Mais… ses yeux. Dépassé, Zio sentit ses genoux se ramollir. Il n’avait pas vu le visage du guérisseur dans le club. Ni relevé sa petite corpulence et ses splendides pommettes. Il était plus petit qu’il ne l’avait imaginé, mais magnifique à tous égards… sauf ses foutus gènes. Si ça avait été un loup…

Mais ce n’était pas un loup. C’était le Clan de l’Ombre, et il était là pour prendre la place d’Emma. Pour dormir dans son lit et effacer son odeur de la maison de Zio une fois pour toutes.
levrilevri   28 janvier 2021
— Nous avons besoin que tu te rendes en Angleterre, déclara Luca. Que tu rejoignes la meute de loups du Nord.

Les loups. Devan lutta pour ne pas laisser apparaître le choc sur son visage.

— Tu veux dire, la seule meute nordique restante. Pourquoi ?

— Leur médecin a été tué au combat il y a quelques semaines, expliqua Dash. Il n’y a plus de guérisseurs de loups sur le territoire du nord maintenant, et avec les guerres de meutes qui font toujours rage, leur besoin est plus grand que le nôtre.

— En quoi cela nous préoccupe-t-il ?

— Nous nous en préoccupons toujours, reprit Dash, mais cette meute est… spéciale. Je pense que le monde serait plus sombre sans eux.
levrilevri   28 janvier 2021
Une explosion secoua la terre, déchirant le sol devant lui. Le loup qu’il suivait disparut dans un horrible nuage de chair déchirée et d’os pulvérisés.

Devan fut projeté dans les airs et atterrit sur le sol dans un bruit sourd, ses oreilles sifflantes et ses deux bras cassés. Putain d’os fragiles. Bien que plus résistants que la moyenne humaine, ils n’arrivaient pas à cheville de ceux de sa forme de métamorphe. Il contracta ses muscles abdominaux et s’assit, les fractures cicatrisant déjà, mais cela n’arrêta pas la douleur. Ni la sienne ni celle de ses camarades de meute.

Une énorme entaille sur la jambe de Devan répandit du sang dans la terre. De ses mains raides et à peine guéries, il la répara et rampa pour s’en remettre à la relative sécurité d’un fossé voisin.

Immergé dans la flaque boueuse qui se trouvait au fond, il trouva Danielo, blessé mais suffisamment conscient pour arborer un sourire d’acier.

Devan le soigna, établissant une nouvelle fraternité entre lui et la meute.

— Tu as perdu beaucoup de sang, expliqua-t-il. Tu pourrais être étourdi quand tu te lèveras. Repose-toi un moment.

— Je ne pense pas que nous ayons un moment, souffla douloureusement Danielo. Et c’est toi qui parles de perdre du sang. Ça va, Devan ?
levrilevri   28 janvier 2021
La folie s’empara de Zio, tel un coup de poing aux tripes le pliant en deux, ses mains toujours enfouies dans les cheveux de Devan. Son loup hurla, défait par la douleur du plaisir, si proche du frisson sauvage de la transformation. Zio hurla, son don se déchaînant sans qu’il ne puisse l’arrêter, secouant la terre et achevant l’arbre fracturé qu’il avait endommagé plus tôt. Des branches tombèrent et le sol gronda. L’extase le traversa, brûlante, imparable, embrasant tout sur son passage alors qu’il déversait sa semence dans la bouche impatiente de Devan.

Son rugissement résonna dans la clairière. Il glissa le long du tronc de l’arbre, mais Devan le rattrapa avant qu’il ne touche le sol.

Zio jeta un regard sur le ciel s’assombrissant alors que ses facultés lui revenaient. La guerre les avait rattrapés, et le temps leur manquait.

— Nous devons partir, chuchota-t-il.

Devan secoua la tête et attira son visage contre sa poitrine haletante.

— Pas encore.