Critique de awoman

Contrairement à ce que je pensais, ce livre n'est pas un livre de plus sur le développement personnel et le vaste sujet de la bonne humeur, positive attitude, dépression saisonnière...
J'ai finalement adoré ce livre qui pourrait être remboursé par la Sécurité Sociale tant il apporte de petits et grands conseils pour rester positif tout au long de l'année.
Ce livre se lit très facilement, se relit aussi selon la saison et son humeur: sur la table de nuit en piqûre de rappel.

Pour chaque saison, le Professeur Lejoyeux (j'adore, rien que son nom est remède à la dépression) explique comment le temps joue sur l'humeur et le corps. Il donne des clés pour passer les saisons sans dégât sur le moral, permet de se fixer des objectifs simples pour rester en bonne santé.
Il détaille ce dont le corps et l'esprit ont besoin pour chaque saison, décrit une journée type pour donner des idées au lecteur avec des exemples concrets.

Saviez-vous que la lumière du matin au printemps réduit l'appétit? Qu'un café en terrasse apporte beaucoup de joie tout comme le rituel du thé?
Que le corps a besoin d'exercice le matin en hiver?
Que le vert donne de l'énergie et invite à l'activité? Et le bleu au calme et à la spiritualité?

Je le recommande à tous ceux que le sujet intéresse et à ceux qui veulent éviter le moral en dents de scie au moment des changements de saison.