Critique de diablotin0

"Je suis la maman du bourreau" est un livre qui dénonce la pédophilie dans l'Eglise. Si ce n'est pas le premier, il se démarque cependant de par sa construction. Dès les premières phrases, j'ai aimé le style, c'est très bien écrit et c'est un vrai plus.
La plume ne passe pas en arrière-plan au profit de l'histoire. L'auteur David Lelait Helo a soigné son roman et nous propose ici l'histoire de Gabriell de Miremont la maman, Pierre Marie de Miremont le fils prêtre, Hadrien une des victimes et Cédric Lautet, le journaliste. L'histoire est bouleversante, étonnante et amenée dans un style qui saisit le lecteur. Gabrielle est stupéfiante .
Dramatique, c'est un roman qui m'a subjuguée par sa qualité et sa force. Beaucoup de subtilité dans l'analyse faite sur les relations mère-fils et sur les relations avec la religion.
L'innommable est néanmoins ici décrit et dénoncé de façon non seulement inattendue mais aussi avec une effroyable violence.