Critique de Jerome_Jerome

Avis écrit en juillet 2009

Hector est un jeune psychiatre, qui après avoir trouvé les clés du bonheur lors de son précédent voyage (Voir : le voyage d'Hector ou à la recherche du bonheur) se met à réfléchir à propos du temps qui passe.

Tous les gens, tous les patients autour d'Hector ont des problèmes avec le temps, ils veulent soit rester éternellement jeunes, soit s'aperçoivent qu'il est trop tard, qu'ils n'ont plus le temps pour prendre les décisions importantes de leur vie... Hector souhaite les aider mais veut d'abord essayer de comprendre ce qu'est le temps qui passe.

A travers un voyage chez les Inuits, en Chine et autres contrées, Hector rencontre différentes personnes qui lui donne leur notion du temps. Après chaque expérience, chaque rencontre, il note un exercice à réaliser soi-même.

C'est un livre de 236 pages qui se lit très facilement. L'auteur amène le lecteur, avec un discours très simple, très proche du lecteur, à faire le point sur sa vie, à réfléchir à la notion du temps qui passe pour soi-même...