Critique de Louis111222

L'apocalypse de Jean, un écrit étrange, incompréhensible. Lever le voile? Quel voile? Sur quelle révélation? C'est totalement obscur. Alors j'ai préféré rêver.
J'ai vu Jean, le disciple que Jésus aimait, celui qui est resté au pied de la croix alors que tous les autres avaient fuit. Une évidence m'est venue. Jean est schizo, comme Jésus. Ils peuvent entendre des voix, ils peuvent recevoir les visites d'apparitions, ils perçoivent les démons. C'est cela qui a rapproché Jésus et Jean.
Après la mort du maitre, la résurrection, cette chose si incroyable que plus aucun des premiers chrétiens ne reniera sa foi. Jean est en charge d'évangéliser l'orient. Il se rend à Ephèse, fait naufrage et est recueillit comme esclave par Romeca. C'est cela qui va lui épargner les persécutions. le christianisme se répand dans l'Empire. Jean est presque centenaire lorsqu'il est arrêté. Il est exilé à Patmos, l'île des amours cachées entre Poséidon et Artémis. Il vit dans une grotte. Et de nouveau les voix, les apparitions. Il consigne tout cela par écrit.
Il est le disciple qui doit rester jusqu'à ce que le Christ revienne. Jean précise que Jésus n'a pas dit qu'il ne mourra pas. Des réincarnations successives jusqu'au retour du Christ? Jean est "protégé". Il écrit son évangile si limpide et "disparait" d'Ephèse, là ou Marie possède son tombeau.
Je ne comprend rien à l'Apocalypse, c'est trop hermétique, par contre, j'aime l'Apôtre Jean.