Critique de Chocolatiine

Quelle ne fut pas ma surprise, l'autre jour, lorsque, me promenant au milieu du rayon BD de ma librairie préférée, je découvrai que Roger Leloup avait écrit quatre tomes supplémentaires de Yoko Tsuno et que, mieux encore, trois d'entre eux se retrouvaient dans ce volume. Eh oui, Yoko Tsuno et moi, c'est une vieille histoire : j'ai lu tous les volumes, en trouvant certains dans la bibliothèque de mes grand-parents, en empruntant à la bibliothèque du petit village de mes parents. Tout ça, c'était il y a presque quinze ans ! Alors voilà, ma Pile à Lire déborde mais je n'ai pas pu résister, j'ai acheté cette intégrale !
Pour quelques heures, je me suis replongée dans l'ambiance spatiale que j'avais adoré à dix-douze ans. Quel bonheur ! Les dessins sont toujours aussi jolis et j'ai eu l'impression de retrouver de vieilles connaissances : Khâny, Vic, Pol, Mieke, Rosée... mais, plusieurs années étant passées par là, impossible de me souvenir dans quelles circonstances notre Japonaise préférée avait rencontré Cécilia et Emilia. Tant pis... Il ne me reste plus qu'à relire les autres !