Critique de Myriam3

Plongée dans la bibliothèque de notre enfance, à mon frère et moi. J'avais vaguement lu quelques albums de Yoko Tsuno, intéressée par le fait que le personnage principal soit une femme - pas du tout courant à l'époque - mais rebutée par l'aspect science-fiction trop technique.
Le trio de l'étrange est le tout premier album de la série, celui où l'on rencontre cette ingénieure en électronique qui n'a pas froid aux yeux, et ses acolytes, deux techniciens pour la télé qui en cours de route abordent quelques aspects techniques en lien avec le tournage et le montage d'une émission.
c'est un vrai récit d'aventures et de SF que l'on trouve là, très fin 70 avec cet univers spatial présent aussi dans beaucoup de dessins animés de l'époque (Capitaine Flam, Albator, Ulysse 31, les Mondes engloutis pour ne citer que ceux-là). Si j'avais persévéré vers mes 11-12 ans, j'aurais pu vraiment aimer cette série, très différente de celles que l'on trouvait à l'époque dans les librairies classiques.