Critique de Witchblade

Après une fin difficile et larmoyante pour « Au crépuscule », changement d'atmosphère oblige pour couper les interrogations laissées par l'auteur. Quoi de mieux que le dernier Yoko Tsuno.

Comme l'a remarqué un lecteur, les visages sont de moins en moins bien faits mais je crois que ça n'a jamais été le fort de Roger Leloup. Il excelle plutôt dans les bâtiments, les différents aéronefs de Yoko, les voitures, … Mise à part ça, c'est toujours un plaisir de retrouver Yoko et sa famille de plus en plus grande !! Nous la retrouvons en compagnie d'Emilia en Écosse où elle doit faire un transport pour les services secrets. Comme rien n'est jamais simple avec elle, il y a toujours des secrets à dévoiler et des crimes à éviter. On ne s'ennuie jamais en leur compagnie et j'ai retrouvé avec ce tome les débuts de Yoko quand elle met son nez là où il gêne certains. Ces dernières aventures m'avaient semblé alambiquées en mélangeant un peu trop de monde. Celui-ci est plus restreint même si les blondes ont toujours un air de Khâny.

Comme toujours, ce tome a été une excellente lecture et j'espère qu'un dernier tome verra le jour, pour arriver à 30. M. Leloup n'est malheureusement plus tout jeune… Pour les amateurs de Yoko, je vous conseille donc d'en continuer la lecture, je le trouve meilleur que les 4 ou 5 derniers tomes.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)