Critique de danslabibliothequedanne

Je n'en reviens pas de ce qui vient de se passer ! Non seulement j'abandonne un livre au milieu de la lecture, mais c'est un Pierre Lemaître qu'il a lu pour Audiolib !
Moi, si fan de cet auteur, j'ai trouvé ce livre tellement long et n'avançant tellement pas, qu'à la moitié je me suis dit qu'on avait quand même qu'une seule vie, et que si je rechignais à chaque fois que je me mettais dans l'écoute, sans plaisir, c'est quand même qu'il fallait que j'arrête !

Que s'est-il passé ? Ce polar qu'il a écrit il y a une bonne dizaine d'années aurait pu me plaire, car j'ai adoré comme vous le savez, déjà tous ces romans. Aussi bien historiques que polars. J'en ai parlé plusieurs fois sur mon blog et je sais que j'en reparlerai.

Mais là cette histoire de cadre d'une bonne cinquantaine d'années devant participer à une prise d'otage fictive pour espérer retrouver du boulot m'a carrément lassée ! Surtout qu'à la moitié de l'histoire on arrive enfin à la prise d'otage mais que franchement je n'ai pas trouvé ça passionnant.

Le style est toujours celui de Lemaître, je l'ai bien reconnu, mais il y a une surenchère de longueurs, que je n'ai pas compris.

On va dire que je suis passée à côté, et que du coup maintenant je passe mon chemin ! 😊😉